1er mai 2011, commune ne veut pas payer...

jeanclaude13 - 1 juin 2011 à 18:28
 Jeanclaude13 - 4 juin 2011 à 13:14
Bonjour, je suis policier municipal, cette année la mairie ne veut plus nous payer notre journée de travail du 01 mai 2011 ( service régulier inclus dans notre cycle de travail pas en Heure Sup ), cependant nos RH nous donne 1 jour de travail récupéré en plus...
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour

IL faut faire de la publicité à votre maire qui ne respecte pas la législation du Travail.

Le 1er mai est le seul jour férié travaillée qui est payé double et l'employeur ne peut pas remplacer l'indemnité légale applicable par un repos compensateur.

Que votre charmant maire prenne connaissance des articles L 3133-4 à L 3133-- du Code du travail

Egalement de cet arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 30 novembre 2004: Bull. Civ. V, n° 316

Les dispositions légales relatives au 1er mai sont d'ordres public; un employeur ne peut pas remplacer l'indemnité légale applicable par un repos compensateur, même en présence d'une convention collective prévoyant cette possibilité.

Si le maire, premier magistrat de la ville et officier de police judiciaire par sa fonction de maire ne respecte pas la législation du travail, qui va la respecter?
1
Jeanclaude13
4 juin 2011 à 13:14
Merci de votre réponse je vais me procurer les articles et arrêts de cours puis je vous tiendrez aux nouvelles.
Salutations
0