Mariage franco tunisien

Résolu/Fermé
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
Bonjour,
bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire venir mon copain en france il est tunisien est je lui ai demander de m'epouser je voudrais savoir se qu'il faut faire merci de me repondre svp nous voulons vivre notre amour en france
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
13
juste un petit conseil va voir les sites on a les yeux fermés moi j ai fait pareil et maintenant qu il a carte il m a fait vivre un enfer j ai entamé une procédure de divorce car il est allé se fiancé en tunisie alors qu il n est pas divorcé. On se fait avoir dans la plupart des cas vérifie tout
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
5
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu réponse à ta question, je t'explique quand même

étape1:demande de CCM(certificat de capacité à marier),tu trouve le document avec la liste des papier a fournir sur le site de l'ambassade Française en Tunisie, une fois que tu as tes papiers et ceux de ton futur mari tu envoi le tout à l'adresse indiqué, ensuite tu va recevoir une réponse de l'ambassade soit en te disant que ton dossier est incomplet ou en te disant que ton dossier est complet et que dans 2mois tu pourras aller chercher ton CCM à l'ambassade à Tunis(obligé d'aller sur place),pour ma part j'ai attendu 7mois avant qu'il me dise que mon dossier était complet!

étape2:tu prends RDV à la Mairie en Tunisie pour votre mariage (la Mairie de la ville de ton mari), ils vont te remettre ton acte de mariage et ton livret de famille Tunisien un conseil vérifie bien qu'ils ont correctement orthographié tous les noms et prénoms des parents, témoins... sinon tu vas avoir des problèmes pour la transcription en France!

étape3:un conseil, quand tu va aller en Tunisie pour te marier prend la liste des papiers à fournir pour la transcription de votre mariage en France (tu la trouve aussi sur le site de l'ambassade) sa t'éviteras le temps d'attente de la poste au moins tu as tout les papiers de ton mari, tu envoi tous ce qu'il faut à Nantes (adresse sur les papiers).La transcription de ton mariage en France c'est pour obtenir ton livret de famille Français.

étape4:une fois que tu as reçu ton livret de famille Français ton mari peut faire sa demande de visas, tu trouve la liste de papiers à fournir toujours sur le site de l'ambassade intitulé "visas de long séjour», tu lui donne le tout et là c'est lui de faire le boulot c'est à dire qu'il doit appeler un numéro que tu trouve toujours sur le site, ce numéro tu ne peut pas le faire de la France donc c'est à lui d'appeler de la Tunisie, c'est une boite vocale qui va lui proposer plusieurs dates de rdv,ce premier rdv c'est pour déposer le dossier de demande de visas à Tunis il va devoir remplir un formulaire sur place, ils vont lui demander de rappeler 5-6 jours après pour la visite médical et le test de Français, ils vont lui donner un autre rdv pour déposé les papiers du test Français et visite médical ensuite ils vont le rappeler pour donner son visa ou ils rappel pas et c'est a ton mari de se déplacer pour voir ou sa en ai!

Pour te faire une idée d'attente:
Mon mari à eu son premier rdv 3semaines après son appel (20 septembre 2011), la visite médical le 10 octobre, le test de Français le 14 octobre, il a eu son visa le 27octobre! Le tout nous a pris un peu plus d'1an!!

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience!!!!
Bonjour Alice, j'ai envoyé notre dossier CCM au consulat il y a quelques jours mais je m'appercois que jai oublié des documents (pfff dans la précipitation!). Tu crois que je peux leur renvoyer que les pieces manquantes ou faut-il qu'on leur renvoi tout??? c'est a dire retourner chez le traducteur, redemander des actes de naissance...:(
bonjour j'ai envoyer mon dossier pour mon livret de famille avec CCM depuis le 1 décembre 2012 ,bientot trois mois je n'ai toujours rien recu j'ai entendu parler d'une lettre avec un numéro de dossier ? mais je n'ai pas recu cette lettre esque quelque est das le méme cas que moi et qu'avais-vous fait ??
mariage-franco-tunisien.net