Chèque détourné par Banque Postale

Comprendre - 1 juin 2011 à 08:25
 Pseudo démuni - 20 juin 2011 à 11:40
Bonjour,


.
Un chèque (conséquent) adressé par moi à un "homme de loi" ne lui est jamais parvenu mais s'est retrouvé entre les mains de "la Banque Postale" .
.
Comment ce chèque a t-il pu être intercepté par la "Banque Postale" qui, en plus,me demandait des renseignements sur le bénéficiaire alors que ses nom prénom et qualité - se trouvaient dans la case "bénéficiaire"- et que l'adresse sur l'enveloppe était correcte et qu'elle comportait également ses nom et prénom ?
(J'avais comme toujours fait une copie du chèque émis).
.
Il est à noter que cette banque n'a jamais été la mienne ni celle du bénéficiaire d'après ce qu'il m'a écrit.
.
Il m'a été conseillé par la Caisse d'épargne, détentrice de mon compte, de faire aussitôt un dépôt de plainte et une opposition.
Ce que j'ai fait.
.
Si la somme est revenue sur mon compte, par contre je n'ai jamais réussi à savoir ce qui s'était passé au motif que ma banque (la Caisse d'épargne) est tenue ...au secret professionnel.
.
Aucune nouvelle de la Police malgré mes relances et nombreux déplacements et pas davantage du Procureur de la République suite à ma plainte.
.
Que dois-je faire à présent pour savoir enfin ce qui s'est passé ? ce qui semble logique pour un chèque détourné .

Merci à qui me répondra.

2 réponses

Bonjour,

pour sortir ma question des oubliettes.
0
Pseudo démuni
20 juin 2011 à 11:40
Bonjour,

Personne pour répondre à ma question ?

Pourtant cela ne doit pas être la première fois que cela arrive !

Peut-être me dire où la poser ? Ce serait gentil.
0