Probleme de liquidation

christ - 31 mai 2011 à 15:33
 Nana - 1 juin 2011 à 14:54
Bonjour,
voila je suis actuellement assistante maternelle ,j'ai 3 enfants ,je suis marié ,avec un crédit de maison.Actuellement la société de mon mari est en liquidation mais malheureusement cela fait bientôt 2 mois que mon mari n'a pas eut de salaire et son employeur vient seulement de nommé un liquidateur.Il a rendez vous avec ces collégues,mardi prochain au tribunal de versailles ensuite le 10 juin au prud'homme donc les démarches sont en bonne voie mais beaucoup nous disssent que l'on peut rester encore pendant 3 mois sans salaire et sans les papiers nécessaire pour le chomage.Donc ma question est ,quelle aide je pourrais avoir?comment faire?et savoir si je pourrais benificier de la rentrée scolaire pour mes enfants,car je vais en avoir une qui rentre en 6eme,l'autre en 3eme et le dernier en ce1 et vu que la CAF regarde les resources déclaré en 2009 je crois.
Merci
de me répondre assez vite
Christelle

1 réponse

Bonjour,

L'allocation de rentrée scolaire est une aide versée par la CAF afin de contribuer à l'achat des fournitures scolaires de rentrée des enfants âgés entre 6 et 18 ans. L'enfant doit être écolier, étudiant ou apprenti et gagner moins de 55% du SMIC. Les ressources ne doivent pas dépasser un certains montant et ce en fonction du nombre d'enfants. Si le montant de ces revenus dépassent de peu le barème, la CAF peut allouer alors une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction des revenus.
Ainsi, je pense que le mieux est de faire les démarches appropriées auprès des divers services sociaux que son le Pôle emploi et la CAF.


Cordialement.
0