Fin période d'essai
Résolu
Tetsu
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de période d'essai (elle se finit au 1er juin) et finalement je ne pense pas poursuivre car le salaire ne me conviens pas ainsi que les tâches effectuées.
Sur mon contrat il est stipulé que durant la période d'essai l'une des deux parties peut se rétracter et cela sans indemnité ni préavis.
Puis je partir librement demain voir même aujourd'hui ? J'y ai songé pendant longtemps (de rester ou non) et la peur de ne plus pouvoir me désengager m'inquiète.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je suis actuellement en fin de période d'essai (elle se finit au 1er juin) et finalement je ne pense pas poursuivre car le salaire ne me conviens pas ainsi que les tâches effectuées.
Sur mon contrat il est stipulé que durant la période d'essai l'une des deux parties peut se rétracter et cela sans indemnité ni préavis.
Puis je partir librement demain voir même aujourd'hui ? J'y ai songé pendant longtemps (de rester ou non) et la peur de ne plus pouvoir me désengager m'inquiète.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:
- Fin période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
1 réponse
bjr
non pas du jour au lendemain il y a une période de prévenance
Fin de contrat à l'initiative du salarié
Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.
Ce délai est ramené à 24 heures en cas de présence inférieure à 8 jours
voyez ceci
https://www.service-public.fr
non pas du jour au lendemain il y a une période de prévenance
Fin de contrat à l'initiative du salarié
Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.
Ce délai est ramené à 24 heures en cas de présence inférieure à 8 jours
voyez ceci
https://www.service-public.fr
par contre vous n'aurez pas droit au chomage meme si vous rompez pendant la période d'essai