Fin de période d'essai

mdon77 - 26 mai 2011 à 13:30
 Pat76 - 26 mai 2011 à 14:00
Bonjour,
Je suis embauché chez ISS le 14 octobre avec une période d'essai de 3 mois.
Début janvier ,la socièté renouvelle ma période d'essai pour 3 mois.
Le 05 avril,je reçois une lettre m'expliquant que la socièté mettait fin à mon CDI.
Que puis je demandé aux prudommes?le délai de prévenance n'a pas été respecté.
Sachant que pendant toute la période ou j'ai travaillé ,personne ne m'a reproché quoi que soit,voir ,j'ai plus qu'optimiser certains sites.

4 réponses

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
26 mai 2011 à 13:33
Bonjour,

Ouh la vilaine illégalité !!! Commences par aller voir l'inspection du travail et revoie les termes de ton contrat de travail, ils auraient dû "te virer" avant la fin des trois premiers mois si je fais erreur mais ça m'étonnerais....
0
Bonjour

Rupture abusive de la période d'essai lors de u renouvellement. Délai de prévenance non respecté, vous pouvez demandez au minimum 6 mois de salaire.
0
Malgré le fait que je sois encore en période d'essai(le renouvellement se terminait le 14 avril),je peux demander 6 mois minimun?Ensuite ,ils n'ont strictement rien à me reprocher et mon supérieur hiérarchique qui m' a embauché était content de mon travail,j'ai tout de même économisé 1 millions d'euros à la socièté!!!cela vaut le peine d'être défendu par un avocat?
0
Vous pouvez prendre un avocat car la rupture est abusive, il faudra que l'employeur prouve que votre accord pour le renouvellement de la période d'essai n'est pas sujet à doute, le motif de cette rupture, même si il n'est pas obligé de la justifier, pourquoi il n'a pas respecté le délai de prévenance.

6 mois de salaire c'est un minimum, plus 1500 euros ou plus (frais d'avocat) sur la base de l'article 700 du code de procédure civile, voir des dommages et intérêts pour perte de chance.
0