A voir également:
- Fin de période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Fin de periode d'essai apres demission - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
4 réponses
dragonesse
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
22
26 mai 2011 à 13:33
26 mai 2011 à 13:33
Bonjour,
Ouh la vilaine illégalité !!! Commences par aller voir l'inspection du travail et revoie les termes de ton contrat de travail, ils auraient dû "te virer" avant la fin des trois premiers mois si je fais erreur mais ça m'étonnerais....
Ouh la vilaine illégalité !!! Commences par aller voir l'inspection du travail et revoie les termes de ton contrat de travail, ils auraient dû "te virer" avant la fin des trois premiers mois si je fais erreur mais ça m'étonnerais....
Bonjour
Rupture abusive de la période d'essai lors de u renouvellement. Délai de prévenance non respecté, vous pouvez demandez au minimum 6 mois de salaire.
Rupture abusive de la période d'essai lors de u renouvellement. Délai de prévenance non respecté, vous pouvez demandez au minimum 6 mois de salaire.
Malgré le fait que je sois encore en période d'essai(le renouvellement se terminait le 14 avril),je peux demander 6 mois minimun?Ensuite ,ils n'ont strictement rien à me reprocher et mon supérieur hiérarchique qui m' a embauché était content de mon travail,j'ai tout de même économisé 1 millions d'euros à la socièté!!!cela vaut le peine d'être défendu par un avocat?
Vous pouvez prendre un avocat car la rupture est abusive, il faudra que l'employeur prouve que votre accord pour le renouvellement de la période d'essai n'est pas sujet à doute, le motif de cette rupture, même si il n'est pas obligé de la justifier, pourquoi il n'a pas respecté le délai de prévenance.
6 mois de salaire c'est un minimum, plus 1500 euros ou plus (frais d'avocat) sur la base de l'article 700 du code de procédure civile, voir des dommages et intérêts pour perte de chance.
6 mois de salaire c'est un minimum, plus 1500 euros ou plus (frais d'avocat) sur la base de l'article 700 du code de procédure civile, voir des dommages et intérêts pour perte de chance.