Succession grd-père décédé et parents divorcé

dedel - 30 mai 2011 à 20:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 mai 2011 à 20:45
Bonjour, mon grand père est décédé en début d'année, de son vivant il a fait une donation pour ces 3 enfants (dont mon père), une fois sa maison vendue une partie de cette argent va a ma grand-mère et une dernière partie est divisée par 3, mon père, mon oncle, et ma tante, seulement mes parents sont divorcés depuis plus de trente ans, mon père c'est remarié et a eu deux enfants ai-je le droit de demander une part de cette argent ?, ou ma belle-mère peut t'elle partager la totaliter de cette somme avec mon demi frère et ma demi-soeur sans pour autant m'en donner une partie, je précise qu'a cause de gros soucis de santé mon père ne gère pas les comptes mais n'a pas de tuteur c'est ma belle mère qui s'occupe de tout. Merci pour vos réponses.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
30 mai 2011 à 20:45
ai-je le droit de demander une part de cette argent ?
Non, vous n'êtes pas l'héritier de votre grand-père.
Ce sont ses enfants.
0