Report cp été après cp maternité fin01/ 2012

cecel - 30 mai 2011 à 13:43
 Cecel - 30 mai 2011 à 17:31
Bonjour,

Voila je vous explique mon cas.
Je serai en conges maternité à partir de mi septembre 2011 je ne souhaitais pas prendre mes conges d'été pour pouvoir les reporter à mon retour de conges maternité en janvier 2012.

Est ce que l'employeur peut me forcer à prendre mes conges en août 2010?

Quelle solution s'offre à moi, mon patron fait tout pour me mettre des batons dans les roues... je suis arrêtée depuis une semaine suite à des malaises car il me faisait coller avec une bombe aerosol toxique qui me donnait des vertiges je lui ai dit plusieurs fois gentiment que cela m'etait insupportable (de plus je suis assistante de gestion aucuin rapport avec mon boulot) mais m'a forcé à le faire
mon medecin m'a arreté toute la semaine et la mon patron m'harcel pour que je pose mes conges en aout car il me dit qu'il ne peut pas me les donner à mon retour de janvier

aidez moi à eclaircir tout ça s'il vous plait merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 mai 2011 à 14:02
bonjour

oui car c'est lui qui fixe les dates de congés et qui décide de les accordés ou non

0
Bonjour

Vous êtes enceinte et votre employeur vous a obligé à utiliser une bombe aéroeol avec un produit à risque. Vous pouvez demander à obtenir une visite auprès de la médecine du travail suite à votre malaise et bien que, votre arrêt n'aura pas été supérieur à 21 jours. Le fait que vous soyez en état de grossesse vous autorise à faire cette demande de visite à la médecine du travail et votre employeur ne pourra pas vous la refuser. Cela vous permettra d'expliquer votre situation au médecin du travail. Votre médecin traitant peut également au médecin du travail de vous recevoir.
0
J ai la visite médicale annuelle le 28 juin je pense lui en parler et si a mon retour lundi il me redemande d' utiliser la bombe je lui fournirai une attestation de mon médecin traitant comme quoi ces produits sont nocifs pour la santé du bébé
0
merci pour votre réponse par contre
je suis actuellement arrêté je compte reprendre bientot si mon medecin est d'accord mais dans le cas où mon gynecologue venait a m'arreter jusqu'à la fin de ma grossesse (problème de santé) mes conges posés en aout seraient ils perdus?
0