Radiation des listes de demandeurs d'emploi

jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mai 2011 à 13:58
jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 1 juin 2011 à 16:06
Bonjour,
Suite à un malentendu j'ai été radié pour une période de 15 jours, je ne touche que 5,56€/jour sous ASS mais je ne compte pas en rester là pour le principe.

Ma question: le temps pendant lequel on est radié des listes est-il perdu vis à vis des annuités déterminant la date de départ en retraite?

Explication de ma radiation:
AtricleL.5412-1/b
Refuse de suivre une action de formation ou d'aide à la recherche d'emploi proposée par l'un des services ou organismes mentionnés à l'atricle L.5311-2 et s'inscrivant dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi.

Ma consultante Pole-emploi m'a envoyé vers l'organisme CLAF de mon secteur, c'est une aide à la recherche d'emploi, j'étais très heureux de pouvoir être aidé sauf que cette aide concerne la recherche d'emplois autour de la ville (et donc pas trasférable), mais j'ai mis ma maison en vente et je vais aller habiter à 350 km de là, j'espère bien dans les mois à venir, en accord avec la personne du CLAF il fut convenu de ne pas démarrer d'action ici mais dans ma future région en contactant une de leurs agences sur place, mon desir de partir de la région est bien signifié dans mon dossier, j'ai envoyé un mail à ma consultante sitôt sorti de chez CLAF pour lui expliquer que je ne pouvais pas bénéficier de l'aide de cet organisme.
Le 15 mai je recevais un avertissement avant radiation (daté du 10!), le 17 j'ai porté moi-même à Pôle-emploi une lettre justificative, je n'ai rien reçu ensuite et me suis apreçu le 28 en voulant me réactualiser que j'étais radié depuis le 26 et que je ne pourrai pas me réinscrire avant le 10 juin, je trouve ces pratique plutôt révoltante, aucune concertation, un manque de communication flagrant.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 mai 2011 à 14:01
bonjour

cela fait 3 questions que vous posez et aucune avec "politesse" merci de lire la charte si vous ne voulez pas que vos messages soient supprimés, je vous rappelle que les personnes qui répondent sur ce forum sont bénévoles et prennent de leur temps pour répondre donc il y a un minimum à respecter comme la politesse, un svp merci ce n'est jamais de trop
merci!!
0
jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4
30 mai 2011 à 17:43
Chère 58Sab, bonjour,
Je suis navré que mon message ait pu donner cette mauvaise impression, ce n'était absolument pas voulu, je prie tous ceux qui se trouveraient blessés de bien vouloir me pardonner d'avoir oublié de dire "bonjour, au revoir et merci".

Non vraiment, j'ai beau me relire (et j'ai vu des fautes!) je ne comprends pas votre réaction, je n'ai pas dit de gros mots, j'ai simplement dit que je trouvais la procédure employée envers moi pour le moins cavalière, on aurait au moins pu prendre la délicatesse de me prévenir que j'allais effectivement être radié.

J'ai visité d'autres forums concernant Pôle emploi, mon cas est loin d'être le pire, et ça fait peur, en résumé on s'aperçoit que le personnel de Pôle emploi est débordé (le mot est faible!) et ne parvient pas à faire face à tous les problèmes, il semblerait que mon affaire soit le fruit d'un malentendu et d'une procédure automatisée plutôt mal maîtrisée.

Quoi qu'il en soit, je ne viens pas ici pour dispenser mon venin, d'ailleurs je n'en ai pas, mais simplement exposer mon problème qui peut éventuellemnt être utile pour certains.

A bientôt j'espère.

Cordialement.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
31 mai 2011 à 10:14
politesse ne veut pas dire forcément etre grossier je vous demande juste à la fin de votre question une phrase du genre (merci à tous ceux qui me répondront ou pouvez m'éclairer svp merci..) vous voyez ce que je veux dire??
il est clair que sur ce forum il y a beaucoup de personnes impolis mais grossières ce n'est pas votre cas sinon j'aurais supprimé vos messages directement, je vous demande juste de relire la charte qui spécifie bien d'écrire des messages avec amabilité et politesse
à ma place vous lirez des messages qui posent une question sans svp merci vous auriez envie de répondre???? j'en doute fort..

d'ailleurs je vois que vous etes quelqu'un d'ntelligent car vous avez compris mon message et vous n'avez pas été agressif et ça c'est plutot rare sur ce forum, franchment mes respects

sans rancune pas de soucis je vous rappelle juste les règles de bon fonctionnement du forum et aussi pour avoir + de chances d'avoir des réponses

bonne journée à vous
cordialement
0
Modifié par 58Sab le 31/05/2011 à 10:19
je n'ai pas lu tout le lien mais peut etre que vous allez trouver une réponse dans ce lien

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/retraite,123/chomage-et-retraite,1785/la-prise-en-compte-des-periodes-de,11581.html

je n'ai qu'une peur dans votre cas c'est que radiation = non inscrit au chomage non vous n'etes pas considéré comem chomeur ni chomeur non indemnisé... alors aie

je craint qu'effectivement il y ait eu ungros malentendu à votre place je me rendrais directement à pole emploi pour expliquer votre situation afin que vous puissiez être réinscrit

d'autant + que si ej ne sais pas si vous etes indemnisé ou pas mais vous savez que pole emploi verses des aides au déménagement ce qui pourrait vous aider vu que c'est votre cas

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4
31 mai 2011 à 15:04
Bonjour,
Merci pour le lien, je vais regarder ça.
J'ai été radié pour 15 jours, j'ai écris ce matin au directeur de site qui m'a envoyé l'avertissement, je lui demande un entretien, on va voir... hier je me suis payé le culot d'aller à son bureau, il était malheureusement en réunion mais j'ai pu bavarder avec l'un de ses collaborateurs, fort charmant, il était désolé pour moi et a admis que ce n'était pas trop normal.
Je vais attendre la version du directeur avant d'écrire au médiateur de Dijon.

En tous cas, sitôt réinscrit je vais sûrement prendre le mois de vacances auquel j'ai droit! ce sera la deuxième fois en 4 ans, j'avais un peu de scrupule à l'utiliser, je trouve que c'est un peu bête, personnellement ça ne changera rien, je vais continuer à éplucher les annonces comme je l'avais fait il y a 2 ans, on est pas au chômage par plaisir, ce serait idiot de rater un job, il y en a si peu qui correspondent à mes capacités, mais au moins serai-je sûr de ne pas être convoqué à l'entretien mensuel... non, bimensuel... non plus, trimestriel... presque....

Merci pour le tuyeau à propos du déménagement, je serai très étonné d'y avoir droit, ma conseillère ne m'en a pas parlé, mais je vais peut-être m'adresser à la précédente qui était beaucoup plus à l'écoute, celle-ci ne répond pas toujours aux mails.

Merci et à bientôt pour la suite de mes (més)aventures.
0
31 mai 2011 à 15:19
pour l'aide à la mobilité lisez ceci peut etre que vous pouvez y prétendre

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
1 juin 2011 à 16:06
Merci, je verrai le moment venu, je n'aime pas trop réclamer et je me doute qu'il y aura sûrement des clauses qui m'empêcheront d'en bénéficier, et puis je devrais de toute façon passer par ma conseillère, et celle-ci ne semble pas disposée à répondre à mes mails en ce moment...
0