Entreprise en difficulté, urgent !!!

Résolu
Val34 - 30 mai 2011 à 09:43
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 juin 2011 à 15:38
Bonjour,
Salariée d'une SARL du Bâtiment en Région Languedoc Roussillon, je suis inquiète de la situation financière de l'entreprise dans laquelle je travaille car malgré un bilan en hausse significative, l'employeur a de plus en plus de difficulté à verser les salaires.
De surcroît, nous sommes régulièrement mise en demeure par les organismes tels que l'Urssaf, le Pôle Emploi ... concernant les cotisations. Lorsque j'interroge mon employeur celui-ci me dit que tout va bien et que je ne dois pas m'inquiéter, dois-je le croire ? et surtout si malheureusement l'entreprise venait à être en redressement judiciaire pouvez-vous m'éclairer sur la procédure (délai avant liquidation, paiement des salaires, etc)
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
30 mai 2011 à 10:52
bjr
ce sra les ags qui prendront en charge os salaires et qui vous licenciront
0
Comment savoir si mon entreprise n'est pas déjà en redressement judiciaire ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
30 mai 2011 à 15:10
en allant au tribunal de commerce pour demander un kbis
0
Je vous remercie pour l'info mais cette démarche doit être payante, l'employeur n'est-il pas tenu à respecter un délai de prévenance vis-à-vis de ses salariés ?
0
30 mai 2011 à 18:57
oui mais ça doit etre de l'ordre de 3 euros car ce n'est qu'une photocopie
pour le délai de prévenance je vais vous parler d'un truc perso que j'ai vécu.
Mon employeur est parti avec la "caisse" et c'est moi qui, ne le voyons plus revenir, n'arrivant plus à le joindre sur son tél, me suis rendu au tribunal de commerce pour savoir ce qu'il en était
entre les règles et la vraie vie il y a parfois une marge
0
Bonsoir tania57 je ne conteste pas le fait qu'il soit difficile de faire appliquer le droit néanmoins je souhaite savoir s'il existe une règle de droit qui dit que l'employeur a l'obligation d'informer ses salariés des difficultés de l'entreprise ou si ce n'est pas le cas car le fait de récupérer le justificatif auprès du TC ne m'aidera pas, il me faut être informée sur la procédure dès l'instant où l'entreprise entre dans le cadre d'un Redressement Judiciaire.
Je vous remercie toutefois pour votre témoignage.
0