Vol à l'étalage pour 80€, regrets et inquiet

Valdouds Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 13:03
 Paris - 30 mai 2011 à 16:07
Bonjour,
Voilà, la semaine dernière, j'ai été interpellé aux Galeries Lafayette avec un ami et j'avais volé un short d'une valeur de 79€ et mon ami 3 habits pour une valeur totale de 364€. J'ai dans un premier temps, les 10 premières minutes après mon interpellation dans le magasin par les vigils, niais les faits, puis reconnu après avoir été menacé de coups.
J'ai totalement conscience de la médiocrité de l'act que j'ai commis et je me ronge les doigts tous les jours parce que je ne sais pas quelle suite sera donné à cette affaire.

Mon ami, qui avait volé 364€, mineur, a déclaré une fausse identité, a été mené au commissariat menotes dans le dos et a passé 24heures en garde à vue. Pour ma part, j'ai du signé un papier reconnaissant avoir volé pour 80€ de marchandise. La case "La sécurité engage des poursuites en déposant pleinte auprès du procureur de la République" a été coché.

Mon ami a écopé d'un rappel à la loi, étant mineur.
Je n'ai pas de casier, n'ai jamais eu à faire à la justice.

Aurai-je un casier ? Une amende ? Un non lieu ?

Merci par avance de votre réponse.
J'ai tellement Honte

Cordialement,
V

2 réponses

titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
29 mai 2011 à 16:06
faut assumer tes conneries, a cause de personnes comme toi certains produits son hors de prix
2
A cause de certaines personnes comme toi, ce site publie des débats stériles.... Une réponse sinon ? Ou encore une incroyable envie de faire la papa donneur de leçon ?
0
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
30 mai 2011 à 14:48
sinon quoi?? j'attend
0
Bonsoir,

Le short, marchandise que vous avez volé à l'étalage dans ce Grand magasin, avez-vous été obligé de l'acheter et de le régler sur place ou une fois que vous avez été pris en possession de cet article, vous a-t-on laissé repartir après vous avoir fait signer ce papier, sur lequel vous reconnaissez avoir volé pour 80 Euro de marchandise ?

Cela commence bien souvent par un petit vol (larcin) et il est à souhaiter que cette peur fasse que vous ne recommenciez pas !

A méditer...

"Qui vole un OEUF vole un BOEUF"

Cordialement.
1
Je n'ai pas pu acheter le short, il ne l'ont pas voulu....
0
pourquoi avoir mis -1 ?

Désolé que vous n'ayez pas pu avoir le choix car vous semblez vraiment regretter le mode de procédé que vous avez utilisé pour avoir ce short..

Cordialement.
0