Privilège preteur de deniers et hypothèque

amelie - 27 mai 2011 à 10:51
 amelie - 27 mai 2011 à 11:45
Bonjour,
J'ai fait une demande de pret immobilier pour notre 1ere acquisiion qui est une maison de 1920 1925 avec une durée du pret 25 ans et nous avons le droit d'avoir un
Pret a Taux Zero plus.
Dans les garanties, la banque a mis un Privilège Preteur de Deniers sur le pret a taux zero plus et sur le pret principal; et une hypothèque sur le pret principal.
Pourquoi mettre 2 garanties?
Un conseillé financier(hors de ma banque) m'a dit qu'a la fin de mon pret je devait répayer l' hypothèque pour faire une main courante alors que sur la Privilège preteur de deniers la banque pouvait me reversé jusqu'a 50% du montant que j'ai réglé.
En bref si j'ai bien tout compris,la banque m'oblige a avec 2 garanties sur la maison.Ils ont le droit?

1 réponse

Je serais vous je ne demanderais plus rien au "conseiller financier" que vous avez interrogé. Il raconte n'importe quoi.

La banque prend une IPPD (Inscription dans le Privilège de Prêteur de Deniers) qui est une hypothèque réalisée au moment de l'acte de vente du bien. L'hypothèque complémentaire est inscrite à part car il doit y avoir des travaux de prévus dans votre maison. Il s'agit donc de la même garantie une en premier rang et l'autre en deuxième rang.
A l'échéance du prêt, vous n'avez rien à débourser, les garanties hypothécaires s'éteignent automatiquement deux ans après la fin du prêt. La banque n'a rien à vous rembourser non plus, votre ami confond avec les cautions de type "Crédit Logement".
1
Merci beaucoup de m'avoir aider
0