Crédit auprès de financo

KarineD - 27 mai 2011 à 10:34
 isad - 6 avril 2013 à 10:13
Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide afin de mieux comprendre le crédit Financo proposé par la société EconHoma

c'est en rapport à une éolienne à 9900€
j'ai un nombre de mensualités de 144
pour un montant de 122, 92€/mois (assurances incluses)
et un TAEG de 7.82%

donc j'essaye de comprendre sur le net au travers différentes "calculettes de prêts" et a chaque fois il y a un truc qui cloche comme le montant des mensualités ou même le taux

je suis dans le noir là
si quelqu'un parmi vous m'a comprise et peut m'éclairer ça sera que du bonheur!

bonne journée

7 réponses

gurdilelenain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 10
23 mars 2013 à 22:41
Bonjour à tous, après avoir travaillé pendant plusieurs mois pour la société EconHoma , je vais vous expliquer comment fonctionne la société vu de l'intérieur, je peux vous dire que ce n'est pas joli joli ...

Commençons par le commencement ...

L'entretien :

à l'entretien vous allez être reçu pendant ¼h une personne qui a 2 ans de plus que vous va regarder brièvement votre CV et au final vous serez évidement sélectionné si vous acceptez les conditions de travail ... car ils prennent n'importe qui même si vous n'avez jamais fait de vente aux particuliers car ils ont énormément de mal à garder leurs commerciaux plus de deux mois !

Pendant l'entretien on va vous promettre pleins de belles choses comme :

ne jamais vous fournir de RDV à plus d'une heure de chez vous
vous payer 4% net de frais professionnels sur le montant HT de vos ventes
vous payer vos salaires en fin de mois et non pas en début de mois comme tous les autres

Le seuls hic, c'est que ces belles promesses ne seront JAMAIS ajoutées au contrat de travail...

Le fonctionnement de prise de rdv fournis :

On va vous fournir des rdv à 90% de (censuré) car la centrale d'appel est payeé à la comm donc les téléopératrices vous prennent des rdv chez des gens absents, pas intéressés, non finançable, malades depuis plusieurs mois, j'en passe et des meilleures !

Chaque rdv argumentés est payé 90€ net à la centrale d'appel au Maroc vous comprenez mieux pourquoi on a plein de rdv de fournis...

Puis si vous êtes pas contents des rdv fournis vous n'aurez qu'à aller faire du porte-à-porte pour poser des rdv ! Vous devriez déjà être bien heureux d'avoir des rdv de fournis même s'ils ne sont pas de qualité !

La formation préalable :

On va dire que la formation préalable est très bien si on oublie qu'on se fait traiter de c***a**, trou-du-cul, abruti et je ne sais quels autre nom d'oiseaux mais c'est normal selon le formateur car c'est pour vous choquer de façon à ce que vous reteniez mieux...

La formation durera 2 ou 4 jours en fonction des fois, le plus généralement à 500km de chez vous !

Accompagnement terrain

ah oui, j'allais oublier : à l'entretien on vous promettras aussi de vous accompagner plusieurs fois en rdv avec un de vos collègues ou manager ( qui sait pas manager au passage ^^) , mais en plus de 6 mois d'entreprise j'ai JAMAIS été accompagné !

Le statut de vrp multicarte :

La société vous signera un CDI de vrp multicartes pour qu'ils aient tous les avantages d'un multicartes et vous tous les inconvénients d'un vrp exclusif !
Je m'explique :

Un vrp multicartes ne coûte rien à la société qui l'embauche si il ne fait pas de ventes, en contrepartie le commercial est censé être autonome dans la gestion de son temps de travail et ne pas avoir à rendre des comptes chaque jours sur son activité de la journée.

Sauf que vous devrez « statuer » vos rdv par téléphone, fax, mail après chaque RDV et surtout ne racontez pas de conneries car la centrale rappelle les clients pour confirmer que vous avez dit la vérité ...

Vous aurez interdiction d'appeler vos clients avant d'aller au rdv car la société a peur que les gens annulent quand vous les appellerez. Il vaudra mieux que vous fassiez une heure trente de route pour vous rendre chez ce prospect et que vous vous preniez une porte car le client ne voulait pas être dérangée mais la centrale lui à tout de même posé un rdv sans lui dire ! Ou encore vous arriverez chez des prospects qui vont vous (censuré) de porter plainte pour (censuré) car ils ont été appelés 15 fois en 3 jours pour leur donner un RDV.

C'est que du bonheur !

Prévoyez un budget gazole d'au moins 380€/mois MINIMUM !

Chez le client :

Si vous êtes chez un client facile appelé « Totor » par les commerciaux de la boîte, vous avez de la chance car vous pourrez sans doute vous faire une bonne commission en endettant la personne pour 15 ans avec une centrale éolienne qui leur fera économiser 300€/an sur la facture EDF avec un investissement de départ de 14000€ .... faîtes le calcul sur la rentabilité du produit : 14000/300 = 46,66 ans pour rentabiliser l'investissement initial !!!!!!

Mais par de savants calculs vous aller faire croire au clients qu'il économiseront 800€/an minimum sur la facture EDF ! Vous devrez être très habile pour ne pas montrer que vous racontez des conneries à votre clients et surtout n'ayez aucun scrupules car vous ne parviendrez pas à vendre et vous crèverez la faim car vous aurez 0€ à la fin du mois comme salaire car il n'y a pas de minimum garanti pour les multicartes !

Par la suite si votre client est intéressé mais trouve cela trop cher vous allez faire ce qu'on appelle un « Passage de main », j'explique :

Vous allez verrouiller votre client pour être CERTAIN que ça l'intéresse puis vous allez appeler votre soit-disant Directeur Régional pour le client alors que vous appellerez un de vos collègues qui va prendre le rôle de DR ( Directeur Régional)... vous allez faire un peu de cinéma ( hé oui, il faut être bon acteur aussi ! ) , pour donner de bonnes raisons pour justifier une remise, faire semblant de vous engueuler avec le DR devant le client pour qu'au final le prix baisse comme par magie de 14000€TTC à 12500€TTC voir 10500€ TTC si vous êtes à la fin du mois justifiant un client fiché à la banque de France mais qui a voulu faire un crédit, que vous équipez tout un lotissement en éolienne, qu'il y a eu une foire dernièrement et qu'ils restent des commandes disponibles à ce prix etc...

Mais bien souvent le client ne sera pas dupe car tout le monde connaît le coup ! Mais il existe encore des personnes qui marchent dans la combine et qui se font avoir en beauté en signant directement et en envoyant le bon de rétraction de lendemain matin !

Car entre temps ils auront vu combien va leur coûter réellement l'éolienne de 14000€ sur 15 ans soit plus de 29 000 euros !

Bref l'éolienne ne sera jamais vraiment rentable !

Mais on justifie ce prix par une garantie de 20 ans pièces, main-d'oeuvre et déplacement et un SAV sous 24h ! pour la garantie de 20 piges, encore faudrait-il que la boîte dur 20 ans et en ce qui concerne le Sav comptez plus souvent 1 mois avec des clients qui vous appelleront tous les 4 matins car l'éolienne passe son temps à déconner !

À ce moment là, deux solutions s'offrent à vous :

Soit vous passez votre temps à vous rendre chez les clients mécontents, soit vous envoyez vos clients balader en leur disant que vous n'êtes pas technicien et que c'est pas votre travail, vous leur donnerez donc un numéro bien entendu surtaxé pour joindre le SAV en leur disant que c'est un numéro au prix d'un appel local sinon ils ne voudront pas l'appeler !
Ou alors vous donnez le numéro de vos responsables pour qu'ils se débrouillent, mais après préparez-vous à vous faire traiter comme du poisson pourri ...



Les différentes techniques de ventes :

Vous aurez carte blanche pour donner la production bidon de l'éolienne en sachant que vous allez gonfler la production en racontant qu'elle est garantie sur les 20 ans... mais aucun documents ne le garantira.
Vous allez raconter que l'éolienne est garantie 20 ans pièces, main-d'oeuvre et déplacement... Hors, après avoir contacter personnellement le courtier d'assurance de l'entreprise qui se trouve dans le 77, ils m'ont confirmé qu'il assuraient le matériel vendu avec une garantie de 10 ans et qu'ils ne savent pas comment l'entreprise fera si le matériel tombe en panne après les 10 ans !
Vous allez raconter que le kit éolien est 100% européen en oubliant de mentionner que l'éolienne est fabriquée en Chine et assemblée en Allemagne... la Chine fait-elle partie de l'Europe ?? Pas à ma connaissance, mais je peux me tromper ....
Ensuite vous allez leur garantir un SAV sous 24H en leur racontant que l'entreprise dispose de techniciens sur chaque plate-forme en sachant pertinemment que c'est de la connerie car en réalité les techniciens sont TOUS basés à Taverny au siège de la société ! Mais si vous dites à vos clients que tous les techniciens se trouvent à 500km de chez eux, vous pensez bien qu'ils ne travailleront pas avec l'entreprise...
Soit disant la société s'occupe de faire toutes les démarches administratives auprès des mairies pour chaque installations... Mais en réalité ils ne font qu'une demande la première fois qu'ils font une installation sur une commune, les coups suivants ils ne feront aucunes demandes et considérant que si la mairie n'est pas d'accord ce n'est pas leur problème !

La fin de votre contrat :

A force de vous engueuler avec vos supérieurs, ils vont vous dégager comme un moins que rien sans respecter le préavis et quand vous les appelleraient pour réclamer votre préavis ils vous riront au nez vous mentionnant que vous leur faite perdre leur temps ...

Vous n'aurez aucune reconnaissance sur tout ce que vous avez fait pour l'entreprise car les patrons sont des ...
Bref, si vous voyez une annonce pour cette entreprise, un conseil : ne postulez pas !

Bon courage à tous !

Avis aux personnes d'ECONHOMA, rien ne servira de me (censuré) car vous savez comme moi que tout ce que je raconte dans cet article est vrai et j'ai toutes les preuves en ma possession ! Je ne fait qu'informer les personnes de vos techniques de ventes...
8