Particulier à particulier après passage agenc

Eva95 - 26 mai 2011 à 21:48
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 mai 2011 à 23:12
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs visites d'un bien qui m'intéressait, au moment d'aborder les aspects financiers, la proprio me dit qu'elle avait conclu un mandat à titre exclusif avec une agence. Je suis donc obligée de passer par l'agence, mais j'ai peur que le bien m'échappe à cause justement des frais d'agence

Ma question : si le mandat prend fin (dans 3 mois), puis-je, en cas d'échec dans les négociations sur les aspects financiers avec l'agence, aller revoir la propriétaire ensuite pour acheter le bien?

1 réponse

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
26 mai 2011 à 22:25
Bonsoir

si le mandat prend fin (dans 3 mois), puis-je, en cas d'échec dans les négociations sur les aspects financiers avec l'agence, aller revoir la propriétaire ensuite pour acheter le bien?

non, vous serez liée avec l'agence pour 18 à 24 mois

soit vous essayez de négocier avec l'agence, mais ensuite vous ête "coincée " , soit vous attendez que le vendeur dénonce son mandat pour négocier avec lui, au risque que le bien soit vendu

et pour le "merci" vous inquiétez pas nous avons l'habitude ...;=))
0
Autant pour moi merci pour la réponse. Donc je serai liée à l'agence, vous avez des sources juridiques éventuellement?
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
26 mai 2011 à 23:12
il suffit de lire le mandat : c'est surtout le vendeur qui sera poursuivie, avec une chance pour vous d'être condamné solidairement

des sources juridiques ? lisez d'autres posts similaires, , trop contraignant de toujours citer les jurisprudences
mais croyez moi sur parole, et avec un mandat exclusif, c'est pire
0