Frais bancaires abusifs

soph - Modifié par micheld33 le 27/05/2011 à 10:02
 soph - 26 mai 2011 à 19:39
Bonjour,
Depuis un certains on se bat mon mari et moi avec notre banque (banque populaire) pour ne pas etre a decouvert mais rien n'y fait ma banque me ponctionne des frais tout les jours rejette des chéque ou des virements et les frais ne font que monter il y as deux mois nous avons fait un credit pour boucher se decouvert et donc dans l'attente des fond ils y as eu d'autres frais comme le rejet de cheque de la nounou rejet de gaz elect,... ce pret qui etait pour nous la solution en fet n'as rien changer du tout car avec tout ses frais ben 3 mois plus tard nous sommes toujours a decouvert et avec plus de 700€ de frais sur les deux derniers mois ( rejets de cheques de virements , ect....) comment faire pour savoir si il sont dans leurs droit de nous prendre autant de frais....
merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 26/05/2011 à 19:13
Il vous faut vérifier dans les conditions tarifaires de votre banque que les frais qu'ils vous appliquent sont bien mentionnés.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
26 mai 2011 à 19:12
Les frais découlent de la gestion de vous avez de votre compte. Ce ne sont pas les frais qui causent le découvert mais l'inverse. Si les frais en question sont référencés dans la grille tarifaire de votre banque, ils sont dans leur droit. D'autant que les frais dont vous parlez (rejets de prélèvements et de chèques) sont réglementés et plafonnés par la loi.
Prenez rapidement rdv avec votre agence pour soit revoir pour un prêt plus important (peu de chances qu'ils acceptent) ou un geste commercial (demandez le gentiment car ils ne sont en rien obligés d'accepter) et revoir complètement votre gestion.
0
je suis daccord avec vous que se ne sont pas les frais qui engendre un decouverts mais pourtant quand je fais le calcul de mes entrées et sorties du comptes je me retrouve avec un decouvertdu montant de mes frais...
0