Réduction de préavis

Mimi -  
 Mimi -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je pouvais reduire mon préavis d'un mois pour les raisons suivantes:
Il y a 2 mois d'un comme un accord avec mon patron, j'ai du demissionné de mon poste(cdd), car il n'y avait plus de boulot dans son entreprise. Suite a cette demission j'ai retrouvé immédiatement du travail, le probléme et qu'il se trouve a plus de 15 kilometre de mon lieu d habitation dc je souhaiterais demenagé pour me rapprocher de mon lieu de travail, pour ces raisons la, puis-je réduire mon preavis a 1 mois????
A voir également:

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Non car vous avez démissionné ...

La perte d'emploi ouvre droit à la réduction du préavis à condition qu'il ne s'agisse pas d'abandon de poste, départ à la retraite, démission !!!

De plus, si votre employeur n'avait pas de travail pour vous il ne fallait surtout pas démissionner mais il aurait du vous licencier ce qui vous aurez donné droit à des indemnités !

Cdlt.
0

Je ne parlais pas d'indemnités de chômage mais d'indemnités de licenciement ...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si vous avez démissionné vous ne pouvez pas prétendre a un préavis réduit
0
Mimi

si j'ai du demissionné c pcq l'artisant pour lequelje travaille actuellement c arranger avec mon patron d'avant pour m embauché car lui avait du travail.
est-ce que le faite de me rapprocher de mon lieu de travail n'est ps une raison valable pour la reduction de preavis
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Non
0

Non ce n'est pas une raison valable !

Consultez => Réduction du préavis

Vous avez donc 3 mois de préavis.
0

je reponds a la question:est-ce que le faite de me rapprocher de mon lieu de travail n'est ps une raison valable pour la reduction de preavis
pour le reste demission j'ai déja répondu
0
Mimi

ok d'accord merci a vous pour les renseignements
0