Commandement de payer les loyers d'habitation
Versa
-
Robin-D-Bois Messages postés 4 Statut Membre -
Robin-D-Bois Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je loue un appartement qui a changé de gestionnaire au moins trois fois dans ce laps de temps. Il s'avère que l'agence qui le louait à l'époque de mon entrée n'a jamais encaissé mon chèque de dépôt de garantie, correspondant à deux mois de loyer.
Or, j'ai reçu ces derniers jours un commandement de payer les loyers d'habitations (ou plutôt un avis de passage puisque je n'étais pas à mon domicile) du propriétaire de l'appartement.
Je voulais donc avoir des avis et conseils sur ce cas, ma situation n'étant pas pas au mieux actuellement..
Merci d'avance.
Cela fait 6 ans que je loue un appartement qui a changé de gestionnaire au moins trois fois dans ce laps de temps. Il s'avère que l'agence qui le louait à l'époque de mon entrée n'a jamais encaissé mon chèque de dépôt de garantie, correspondant à deux mois de loyer.
Or, j'ai reçu ces derniers jours un commandement de payer les loyers d'habitations (ou plutôt un avis de passage puisque je n'étais pas à mon domicile) du propriétaire de l'appartement.
Je voulais donc avoir des avis et conseils sur ce cas, ma situation n'étant pas pas au mieux actuellement..
Merci d'avance.
A voir également:
- Cdt de payer les loyers d'habitation
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Pourquoi j'ai des cdt sans boire d'alcool ✓ - Forum Justice
- Taux record cdt - Forum Automobile
4 réponses
vous devez bien ce dépôt de caution, si vous ne réglez pas rapidement vous allez avoir en plus du loyers et charges des frais d'huissier.
Bien.. mais dois-je verser le chèque à mon agence actuelle ou au propriétaire étant donné que le commandement vient de lui ?
Merci.
Merci.
J'ai oublié de préciser que tous le mois avec ma quittance de loyer j'ai un avis d'échéance de l'agence comportant un papillon afin de régler le montant dû.
Si vous avez fait un cheque qui n'a jamais ete encaissé vous n'avez donc pas payer.
Essayer de trouver un arrangement a l'amiable (echellenement de paiement,..)
avec votre gestionnaire , s'il veut rien entendre aller voir un mediateur il trouvera l'arrangement à sa place :)
si vous navez pas les moyens vous allez pas fabriquer l'argent mais faut montrer que vous voulez pas le rouler qf meme lol
bn journée
Essayer de trouver un arrangement a l'amiable (echellenement de paiement,..)
avec votre gestionnaire , s'il veut rien entendre aller voir un mediateur il trouvera l'arrangement à sa place :)
si vous navez pas les moyens vous allez pas fabriquer l'argent mais faut montrer que vous voulez pas le rouler qf meme lol
bn journée