Credit a la consommation

bigoudaine - 26 mai 2011 à 11:31
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 mai 2011 à 12:22
Bonjour,
il y as 19 ans j'ai contracté un crédit a la consommation.j'ai payé quelques échéances et en 2007 il m'ont envoyé une mise en demeure,d'un montant de 1061e que je n'ai pas donner suite...hier j'ai reçue un appel téléphonique de cette société , me menaçant de me mettre au huissier si je ne régle pas la somme avant le 30 leur faisant comprendre que je n'avais pas cette somme mon demander de régler les 61e par carte banquaire ce que j'ai fait. et lundi doivent me rapeller pour le reste, mais il m'est impossible de payer , ma question est de savoir si au bout de 19 ans y a t-il prescriptionet si oui au bout de combien de temps peuvent t'il m'envoyer les huissiers merci cordialement , mme grimaux

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 27/05/2011 à 19:24
Bonjour..
Si pas de décision de justice dans les deux ans suivant le dernier impayé il y a forclusion... Par contre tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire!! Donner ne serait-ce qu'une somme modeste peut être interpreté comme une 'reconnaissance de dette'.. Maintenant qu'ils t'ont extorqué un petit qqchose ces gugusses ne vont pas te lâcher (Harcèlement..). Tu as tout intérêt à changer ta CB sinon tu risques les prélèvements sauvages..
De toute façon s'il n'y pas eu un jugement un huissier ne pourra rien faire (Mis à part des visites 'amiables' auquelles tu as le droit de ne pas donner suite..). Autrement dit aucun moyen de contrainte légale..
Pour faire admettre la 'reconnaissance de dette' il faudrait un passage devant le Juge, ce dont on doute fort (Coût de la procédure vs risque d'insolvabilité..).
Le mieux dans ta situation serait de faire le mort (De toute façon tu ne peux payer..). En cas d'appels insister sur ton insolvabilité totale (Ils vont te pousser à emprunter à ton entourage... Dis que ton entourage est dans la même mouise que toi..).. Ils finiront par se lasser.. Surtout ne pas se laisser impressionner par les menaces (Te poussant à la 'faute')! Ne signe rien, ne promet rien, ne donne aucun renseignement..
A+
0