Achat immobilier en direct visite par agence

800VFRVTEC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 20:42
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mai 2011 à 17:59
Bonjour,

Nous avons visité une maison par le biais d'une agence immobilière.

Nous n'avons pas signé de bon de visite mais fait une proposition écrite qui à été portée au vendeur par l'agence.

Suite à notre proposition, le vendeur a écris en recommandé à l'agence pour retirer son bien jugeant notre offre trop basse.

L'agence n'ayant plus la gestion de la vente du bien, j'ai formulé une nouvelle proposition directement au vendeur.

Le vendeur et moi même pouvons nous etre ennuyé si l'affaire se finalise suite à ma seconde proposition ?

Y'a t'il un délai légal à respecté vis à vis de l'agence qui m'a fait visiter ?

Vous remerciant pour vos réponse,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
La proposition écrite vous lie a l'agence.
Cette agence peut intervenir et vos ennuis ne sont pas loin.
Cdlt.
0
800VFRVTEC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 21:48
Bonsoir Guss,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Y a t il un délai au delà duquel je puisse faire une offre en direct sans etre inquiété par l'agence ?

Merci
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 mai 2011 à 22:51
18 à 24 mois ....selon conditions du mandat ...

si vous voulez le bien, il faut négocier via l'agence,
0
Bonjour je souhaiterai un eclaircissement concernant un problème que j'ai.

En effet, j'ai visité un appartement par le biais d'une agence et formulé par écrit une offre d'achat.
L'agence me dit que mon offre aurait soit disant été refusé par le vendeur.

Ayant trouvé le numéro du vendeur sur un site de vente entre particulier, le vendeur me certifie (papier signé de sa part) qu'aucune offre ne lui a été présenté par l'agence et que du coup il ne peut pas avoir refusé une offre qui ne lui aurait pas été présentée.

Par derrière j'ai un ecrit de l'agence qui me dit qu'ils ont bien présenté l'offre et qu'elle a été refusée.

De toute évidence, le vendeur semble honnête, l'agence nous aurait donc menti. Je précise que l'agence n'a aucune preuve à nous montrer comme quoi elle aurait présenté l'offre.

Le bon de visite peut il donc devenir caduque et puis je donc traiter en direct avec le vendeur? (de toute évidence, je ne souhaite pas travailler avec une agence qui ment). Notez bien que j'ai des trace écrite de tout.

Je vosu remercie

Bien à vous
0
vu que vous avez été présenté par l'agence il vous faudra payer la commission .donc impossible de court circuiter l'agence.maintenant que le vendeur est au courant accepte t il votre offre?.
0
Mais une agence est normalement dans l'obligation de présenter toute offre qu'un acquereur souhaite emettre. Le fait qu'il nous fasse croire qu'il l'a fait et revienne vers moi en me disant qu'il faut que je fasse une offre plus importante car la première est refusée par le vendeur est en soit une preuve de malhonneteté.
Sachant que j'ai un ecrit signé de l'agence qui me certifie que mon offre est refusée, et un ecrit du vendeur qui certifie n'avoir été mis au courant de rien. Je devrais être protégé, non?

Mon but n'est pas de courcicuiter l'agence car j'estime que tout travaille merite salaire. Cependant, vu la malhonneteté flagrante de l'agence, je ne souhaite pas continuer avec eux.

Le vendeur quand à lui est pret à accepter mon offre, mais bien evidemment cela est dû aussi au fait qu'il n'y ait pas de frais d'agence si on conclu le deal.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
27 mai 2011 à 15:54
mais bien evidemment cela est dû aussi au fait qu'il n'y ait pas de frais d'agence si on conclu le deal.

l'agence n'a pas présenté l'offre ( ou uniquement par tél ) au vendeur car le prix proposé était trop bas

si vous signez en direct , attendez vous à une réaction de l'agence contre vous et le propriétaire

maintenant, vu son attitude, il y a de grandes chances que le juge décide de diminuer les dommages et intérêts .
A vous de voir si vous prenez le risque avec le vendeur ou si vous négociez à minima avec l'agence
0
Il y aura réaction de l'agence je pense que c'est certain, cependant, je doute qu'ils gagnent.
En effet, une agence est mandaté par le vendeur pour que les offres soient transmises. Si elles ne le sont pas, l'agence n'a pas respecté ses engagements. Je ne vois du coup pourquoi nous ne pourrions pas ne pas respecter les notres.

Par ailleurs il n'est pas précisé dans le mandat du vendeur qu'il y a un prix minimum a respecter pour qu'une offre lui soit présentée.

Je pense qu'il y a là plus un cas d'école. Si une réponse officielle pouvait m^étre donné je vous en serai très reconnaissant.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 27/05/2011 à 17:18
Si une réponse officielle pouvait m^étre donné

vous êtes très vexant ;=))

En effet, une agence est mandaté par le vendeur pour que les offres soient transmises

NON, rien n'est spécifié

ne confondons pas bon sens et droit ...

et je n'ai pas connaissance de jurisprudence dans le cas d'affaire comme la votre

espérons qu'un collègue passe par là ..
0