Taxe sur vente maison
Bigou
-
Bigou -
Bigou -
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison avec réception des clés le 23 décembre 2009. A ce jour, nous souhaiterions revendre cette maison car nous ne nous plaisons pas autant que nous le souhaitions à cet endroit. Cependant nous sommes dans notre maison depuis seulement à peine 2 ans... Nous avons fait construire par un contrat de construction de maison individuelle et c'est notre résidence principale. Nous ne voudrions pas revendre à perte mais au moins récupérer notre mise. Ce que nous aimerions savoir c'est s'il y a des taxes que l'on va devoir payer lors de la vente de la maison ? Mon ami est divorcé et a déjà vendu une maison en 2004, cela peut-il jouer sur la taxe de plus value ?
Enfin nous souhaiterions vendre par nous même, comment devons nous procéder ?
Merci de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup avant de pouvoir aller voir le notaire.
Nous avons fait construire une maison avec réception des clés le 23 décembre 2009. A ce jour, nous souhaiterions revendre cette maison car nous ne nous plaisons pas autant que nous le souhaitions à cet endroit. Cependant nous sommes dans notre maison depuis seulement à peine 2 ans... Nous avons fait construire par un contrat de construction de maison individuelle et c'est notre résidence principale. Nous ne voudrions pas revendre à perte mais au moins récupérer notre mise. Ce que nous aimerions savoir c'est s'il y a des taxes que l'on va devoir payer lors de la vente de la maison ? Mon ami est divorcé et a déjà vendu une maison en 2004, cela peut-il jouer sur la taxe de plus value ?
Enfin nous souhaiterions vendre par nous même, comment devons nous procéder ?
Merci de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup avant de pouvoir aller voir le notaire.
A voir également:
- Taxe sur vente maison
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
1 réponse
Si c'est votre résidence principale il n'y a pas de plus value.
Pour vendre par vous même vous devez diffuser des annonces sur des sites gratuit,des journaux et mettre une pancarte devant le bien a vendre.
Par contre pour la mise en vente vous devez faire effectuer le DPE (diagnostic energétique).
Pour vendre par vous même vous devez diffuser des annonces sur des sites gratuit,des journaux et mettre une pancarte devant le bien a vendre.
Par contre pour la mise en vente vous devez faire effectuer le DPE (diagnostic energétique).
Bigou
et qu'en est -il pour les taxes sur la tva ? vais je devoir en payer une sachant que la maison a moins de 5 ans ? et sachant que mon ami a déjà vendu une maison avec son ex femme en 2004, est ce que cela peut jouer ?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Avez vous bénéficié d'avantages pour la construction de cette maison?
Bigou
de quels genre d'avantages parlez vous ? on a pas eu de prêt à taux 0 si c'est ce dont vous parlez...