Rupture conventionnelle, heure pour recherche

Résolu
Gelan -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens de signer une rupture conventionnelle de contrat avec 7 ans d'ancienneté. J'aimerai savoir si je dispose d'un délai-congé jusqu'à la date de rupture de contrat et si je bénéficie de 2 heures par jour rémunérées pour faire mes recherches d'emploi ?
Je suis sous convention collective de l'animation.
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
il n'y a pas d'heures de recherche pour une rupture qui est faite d'un commun accord
vous etes d'accord pour partir moyennant indemnité
4
mikael

bonsoir,
je souhaite absolument quitter mon etp et mon directeur accepte de me laisser partir à condition que cela ne coute rien... je suis prêt à renoncer a l'indemnité que je suis censé toucher car je veux a tout prix partir!!! Sont il obligés de me la verser ou est ce qu'il s'agit d'un point à négocier à l'amiable...
Merci d'avance.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

ils y sont obligé sinon l'inspection du travail n'accepte pas la rupture
0
mikael

merci pour votre réponse
Et dans le cas ou j'abandonne mon poste, aurais-je droit aux indemnités chômage?
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour
abandon ou demission??
si vous abandonnez votre poste votre employeur n'est pas obligé de vous licencier de suite il peut faire trainer les choses et pendant ce temps vous n'aurez aucun revenu et vous ne pourrez travailler ailleurs
si vous démissionnez pas de chomage
0
mikael

bonjour
je parle d'un abandon de poste et non d'une démission.
L'abandon de poste entrainera donc un licenciement...pour faute.
Est-il vrai, que ce motif (faute grave), ne me permettra pas de toucher les assedic?
0
Gelan

Mais pour un licenciement c'est pareil non ?
Et pourtant il y a bien ces heures de recherche...
0

mais ce n'est pas un licenciement
0
Gelan

Donc pour un licenciement, on touche des indemnités et droit à ces heures de recherche, mais pas pour une rupture conventionnelle ?!
L'intérêt de la rupture par rapport au licenciement c'est quoi ?
0

pour le licenciement vous n'y pouvez rien c'est votre entreprise qui décide pour la rupture ce sont deux personnes vous et l'entreprise
si l'un ou l'autre ne sont pas d'accord il n'y a pas de rupture conventionnelle
0
Gelan

Ah ok. Et en cas de licenciement , on a les mêmes droits ? (au niveau assedic par exemple)
Merci pour les infos Tania57
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Pour un licenciement en effet vous avez droit aux indemnités chômage.
0