Vente d un terrain

JEAN - 25 mai 2011 à 12:18
 nanou - 25 juil. 2011 à 11:38
Bonjour,
j habite sur un terrain avec plusieurs freres et soeurs heritiers don moi meme et un parent, l autre parent etant decede . en cas de vente du terrain , si je ne suis pas d accord sur la vente peuvent t il effectuer la vente du terrain sans mon approbation ?
A voir également:

4 réponses

non la vente requiert la signature de l'unanimité des indivisaires, elle ne peut s'effectuer sans votre accord
0
je suis dans le même cas ,mes frères m'ont menacé de me mettre au tribunal ,ainsi que l'acheteur pour me forcer a signer
en ont ils le droit? merci de me répondre cela provoque en plus des conflits dans mon couple mes j'ai mes raisons pour ne pas vouloir signer
merci de me répondre ,je me sens seule contre tous et je ne sais plus ou m adresser
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
26 mai 2011 à 17:26
les co-indivisaires peuvent demander au juge une sortie de l'indivision
0
mais une procédure judiciaire prendrait de très nombreuses années et immobiliserait le bien
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
26 mai 2011 à 17:59
Bonjour

Certains avocats engage une Demande amiable de sortie d'indivision successorale et de liquidation partage successoral

Préalablement à toutes poursuites judiciaires, un indivisaire successoral doit adresser à son/ses co-indivisaire(s) une mise en demeure qui doit respecter un certain formalisme afin de pouvoir espérer une réponse et/ou une réaction positive.

Suite à l'envoi d'une lettre de mise en demeure, la majorité des coindivisaires obtiennent gain de cause de manière amiable et sans devoir avancer des frais de procédure judiciaire.

Oui une procédure prend au moins une année voire plus mais en général tous les indivisaires sont perdants par les frais , il faut bien régler un jour une succesion et partager un bien indivi alors la négociation c'est mieux.
Cordialement
0