A voir également:
- Vente d un terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
4 réponses
non la vente requiert la signature de l'unanimité des indivisaires, elle ne peut s'effectuer sans votre accord
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
26 mai 2011 à 17:26
26 mai 2011 à 17:26
les co-indivisaires peuvent demander au juge une sortie de l'indivision
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
26 mai 2011 à 17:59
26 mai 2011 à 17:59
Bonjour
Certains avocats engage une Demande amiable de sortie d'indivision successorale et de liquidation partage successoral
Préalablement à toutes poursuites judiciaires, un indivisaire successoral doit adresser à son/ses co-indivisaire(s) une mise en demeure qui doit respecter un certain formalisme afin de pouvoir espérer une réponse et/ou une réaction positive.
Suite à l'envoi d'une lettre de mise en demeure, la majorité des coindivisaires obtiennent gain de cause de manière amiable et sans devoir avancer des frais de procédure judiciaire.
Oui une procédure prend au moins une année voire plus mais en général tous les indivisaires sont perdants par les frais , il faut bien régler un jour une succesion et partager un bien indivi alors la négociation c'est mieux.
Cordialement
Certains avocats engage une Demande amiable de sortie d'indivision successorale et de liquidation partage successoral
Préalablement à toutes poursuites judiciaires, un indivisaire successoral doit adresser à son/ses co-indivisaire(s) une mise en demeure qui doit respecter un certain formalisme afin de pouvoir espérer une réponse et/ou une réaction positive.
Suite à l'envoi d'une lettre de mise en demeure, la majorité des coindivisaires obtiennent gain de cause de manière amiable et sans devoir avancer des frais de procédure judiciaire.
Oui une procédure prend au moins une année voire plus mais en général tous les indivisaires sont perdants par les frais , il faut bien régler un jour une succesion et partager un bien indivi alors la négociation c'est mieux.
Cordialement
25 juil. 2011 à 11:38
en ont ils le droit? merci de me répondre cela provoque en plus des conflits dans mon couple mes j'ai mes raisons pour ne pas vouloir signer
merci de me répondre ,je me sens seule contre tous et je ne sais plus ou m adresser