CUI & rattrapage d'heures suite arrêt maladie

Résolu
P1m0uss3 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, actuellement animatrice sous contrat CUI de 20h, j'ai due m'absenter 1 journée car mon fils était malade (avec justificatif du medecin transmis dans les 24h ect...) et j'ai eu un arrêt maladie d'une journée (pareil, arrêt transmis dans les 24h).
Seulement voilà, ma patronne me demande de rattraper mes heures en dehors de mes horaires de travail, est ce normal car rien n'est stipulé dans mon contrat?
Merci d'avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

cette journée vous a été payée ?
0
P1m0uss3

oui, rien n'apparait sur mes fiches de paye, comme si je n'avait jamais été arrêté.

Elle a également modifié les horaires de mon contrat sans me faire signer d'avenant ni aucun autres papiers justifiant mon autorisation, elle m'a simplement dit de jeter l'ancienne feuille ou apparaissait les horaires...
0

si la journée vous a été payée c'est normal que vous la récupériez !

je comprends pas bien votre question !
0
P1m0uss3

Cette journée a été payé seulement il n'est notifié nulle part sur ma fiche de paye que j'étais en arrêt maladie. Pour la sécu et le pôle emploi j'étais en arrêt alors que je ne le suis pas sur ma fiche de paye. De plus on me dit 20h à rattraper mais je ne sais pas à quoi cela correspond, je n'ai pas été absente 20h! Dans mon contrat je ne dois pas dépasser le nombre d'heure indiqué mais si elle ne précise pas mes arrets maladies et qu'elle me fait rattraper ça me fait du coup des heures "en plus"... Bref je comprend pas ce qu'elle me fait faire surtout que tout est justifié par un medecin.
0

pour les 20 h il faut lui demander

même si jutifié par un médecin, l'employeur n'a pas à vous payer une journée d'absence !
donc si on vous l'a payé il est normal que vous la récupériez !!!
0
P1m0uss3

étant absente pas plus de 3 jours je n'ai pas à être payé (à cause de la carence)... Je me suis renseignée auprès de l'association des maisons de quartier de ma ville et ils ne trouvent pas cela normal non plus. Ils m'ont dit qu'ils en parleraient avec ma patronne et je sens que ça va encore mal finir (je dis bien encore car l'arrêt de 3 jours était dû déjà à une crise d'angoisse que j'ai faite dans le bureau de ma patronne suite à un "entretien").
0