Acces a un terrain ferme pour reamenagement

gtess - 24 mai 2011 à 07:44
 gtess - 28 mai 2011 à 16:41
Bonjour,
mon terrain a un acces sur une route departementale et l'acces va etre interdit par suite à une interdiction par le conseil général de sorties sur cette voie.
il existe un chemin communal qui longe mon terrain mais qui n'existe que sur les plans et n'est pas en état de rouler en voiture
la commune me demande une participation financiere pour faire l'accès jusqu'à mon terrain qui est en zone constructive
est-ce normal ?
merci de vos réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
24 mai 2011 à 22:10
Bonsoir

est-ce normal ?

oui, car l'accès existe, la mairie demande une participation pour le rendre carrossable

elle pourrait ne rien faire
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
28 mai 2011 à 10:34
Bonjour,

La commune me demande une participation financiere pour faire l'accès jusqu'à mon terrain qui est en zone constructive. est-ce normal ?

Pas si sur que ce soit normal. J'ai personnellement été confronté à un problème similaire ? Il s'agissait dévacuation d'eau de pluie communale qui venait sur mon terrain. Permettez-moi de vous passer les détails. La Commune voulait me demander une participation financière et j'ai refusé en développant un argumentaire adapté. J'ai eu gain de cause. Les travaux ont été réalisés et je n'ai rien versé.
Dans le cas présent, l'accès qui vous était réservé a cessé d'être de par la volonté d'une administration. Vous n'avez pas à vous ruiner pour réaliser un autre accès à vos frais. Vous devriez prendre contact avec l'ADIL et le cas échéant avec le médiateur de la république.
Ne baissez pas les bras, défendez-vous, car la Commune a aussi des obligations.
Bonne chance.
0
merci de vos conseils, je vais les suivre et je vous tiendrais au courant de la suite
salutations
0