SCI verse indemnités à SARL

christophe -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurai voulu savoir si une SCI créée et gérée par une certaine personne puisse verser des indemnités d'éviction (suite à une vente d'immeuble) à une SARL (qui occuppait ses locaux), appartenant au même individu.
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

c'est légal et malin ...

le but d'une SCI est bien pour un gérant de SARL de faire fructifier son patrimoine aux frais de la sarl et inversement
0
christophe

Merci de votre réponse Kasom,
légal et malin oui, sûrement, mais bcp moins intéressant pour moi qui, ayant hérité de parts dans cette SCI, va maintenant se les faire racheter à un prix ridicule... enfin, j'imagine qu'il n'y a pas grand-chose que je puisse faire, à part faire vérifier ses livres de comptes et me mettre cette personne complètement à dos...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

j'imagine qu'il n'y a pas grand-chose que je puisse faire,

ça dépend de quel % des parts vous disposez ( - de 33 % , ça ne sert à rien )
0
christophe

Oui, il s'agit d'à peine 10%, mais on parle d'une somme relativement conséquente quand-même.
Et malgré le fait que cette indemnité soit légale, elle intervient presque un an après la mise en vente de l'immeuble, une telle rétro-activité est-elle légale (il est évident que son but n'est autre que celui de faire diminuer la valeur d'une part sociale) ?
Peut-être serait-il intéressant d'engager un expert afin de faire évaluer au plus juste ce que valent ces parts ? Auriez-vous une idée de ce que ça pourait coûter ? (je dois préciser que je réside présentement au Canada, et qu'il n'est guère facile pour moi d'avoir accès à ce genre d'informations), merci d'avance !
0

je connais un bon avocat , pas trop cher, inscrivez vous sur le site et envoyez moi un mail privé
0