Achat dans l'ancien, décès avant acte

Milia - 23 mai 2011 à 19:18
 Milia - 24 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

Alors voilà mon problème:
On a signé un compromis de vente avec 5 héritiers début avril, l'acte devant être signé fin juin.
Seulement je viens d'apprendre que l'un d'entre-eux est décédé (suicide) en fin de semaine dernière, et laisse derrière lui 3 enfants mineurs.
D'après le notaire, c'est un juge qui va devoir prendre la décision pour les mineurs... mais j'aimerais savoir combien de temps risque de prendre la procédure ?
Car j'ai déjà donné mon préavis en ce qui concerne mon logement actuel (en location), et donc je serais très prochainement sans logement...

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 mai 2011 à 19:20
bonjour

attendez vous à 2 à 4 mois de retard , vous aurez le bien mais les formalités peuvent durer, durer ...
0
D'accord, merci pour votre réponse !
Savez-vous s'il y a une possibilité de faire accélérer la procédure (au tribunal) étant donné la situation ?
Merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 mai 2011 à 22:27
Savez-vous s'il y a une possibilité de faire accélérer la procédure (au tribunal) étant donné la situation ?

sauf à connaitre le juge ou un greffier, non ..hélas

mais ne lâchez pas votre notaire ( ou plutôt son clerc ) , à lui de se renseigner pour savoir quel juge , etc ...
0
D'accord, merci beaucoup pour votre aide !
0