URGENT- Première déclaration d'impôts

MissMoussio - 23 mai 2011 à 12:13
 MissMoussio - 24 mai 2011 à 11:31
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante avec une situation particulière.
J'ai travaillé en 2010 durant quelques mois, mais j'ai toujours été affiliée à la déclaration d'impôts de mes parents. je souhaitais savoir ce que cela changerai pour eux si je devais faire une déclaration à mon nom?
De plus, je voudrais savoir, quels sont les documents dont j'aurais besoin pour faire cette déclaration? Sur le site je ne vois qu'un numéro fiscal ou télédéclarant et encore un numéro de revenu fiscal de référant: n'ayant jamais rempli ce document et n'habitant pas dans la mm ville que mes parents j'ai besoin de connaitre tous les documents dont j'aurais besoin pour remplir mon formulaire en une fois, sachant que je ne pourrais aller les chercher qu'une seule fois. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bourgeoismj
23 mai 2011 à 17:43
Bonjour,
J'ai peut-être quelques tuyaux pour toi étant moi-même, maman d'une étudiante ...
Si ton revenu n'excede pas 3 fois le SMIC , il ne faut pas le déclarer,
te détacher de la déclaration fiscale de tes parents peut être "dangereux " , peut-être payeront-ils plus d'impots car ils perdront ta part de réduction;
fais aussi attention, si tu es boursière car ce sont toujours les revenus des parents qui sont pris en compte dans le calcul , s'ils paient plus d'impots ( en perdant ta part) tu toucheras moins de bourses ! va sur les site des impots.gouv.fr et fais toutes les simulations possibles, perso je le fias chaque année et c'est fiable à 10€ près
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
23 mai 2011 à 23:05
déduire 3 smics n'est pas forcément intéressant ( cause prime pour l'emploi )

quand l'enfant habite ailleurs : si rattaché au foyer au fiscal des parents , paiera quasi plein pot sa taxe d'habitation
0
MissMoussio
24 mai 2011 à 11:31
Merci pour vos réponses, je pense faire une simulation afin de savoir si je gagnerais plus en me déclarant seule que ce que touche mes parents et j'aviserai.
Flocroisic, je n'ai pas bien compris ce que vous souhaitiez dire avec la phrase suivante: déduire 3 smics n'est pas forcément intéressant ( cause prime pour l'emploi )
0