Dégâts des eaux : société non assurée

bandolero - Modifié par micheld33 le 23/05/2011 à 11:01
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 24 mai 2011 à 09:44
Bonjour,

La société de carrelage qui m'a fait la pose du carrelage au sol a cassé un tuyau qui a occasionné des dégât des eaux chez mon voisin de dessous.

Nos assurances ont intervenu et mon voisin a été indemnisé.

Le problème vient du fait que nous venons d'apprendre que la société que nous avons fait intervenir pour poser le carrelage a cessé ses activité en 2000 selon la Chambre de Métiers et de l'Artisan.

Nous sont sur le choc. Le carreleur nous a menti sur le fait que sa société n'existait plus, bien que nous avons eu un devis par courrier signé et tout et que les chèques que nous lui avons adressés étaient au nom de sa société.

Cela veut dire qu'il n'était donc pas assuré (et voilà pour quoi son assurance ne s'est jamais présenté sur les lieux du sinistre lors de l'expertise faite par notre assurance + celle du voisin)


Le carreleur n'a pas encore fini son travail et à présent que nous avons appris qu'il a intervenu chez nous en se servant du nom de son existante société, il est hors de question qu'il remette les pieds chez nous et de lui payer les 20% restant.

Les assurances vont sûrement apprendre qu'il n'étais pas assuré donc vont-il nous demander de rembourser l'argent qu'ils ont réglé suite aux dégât des eaux. Pire, elle vont croire que nous l'avons fait intervenir au noir.

Comme pouvons nous prendre devant l'escroquerie du carreleur ? En sachant que je ne veux pas porté plainte car j'ai pas envie de rentrer dans un long litigieu.

Que me conseillez-vous ?

1 réponse

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
23 mai 2011 à 11:07
avez-vous conservez les papier qu'il vous a fournis avec le nom de l'entreprise? si oui, vous ne risquez rien, mais lui si.
0
Oui, j'ai bien les papiers.

Devons nous signaler les escroquerie à notre assurance où il fait attendre qu'il se rendent compte.

D'autre part. Je pense bien que les assurance nous demanderons de rembourser les frais de notre voisin.

Pouvez vous développer bcp plus votre réponse ?

Je vous remercie d'avance
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
24 mai 2011 à 09:44
prévenez les, et normalement, vous n'aurez aucun souci.
0