Problème histoire d'or, que faire?

Rabah - 22 mai 2011 à 23:41
 teaspoon - 17 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,
J'ai offert une montre lotus femme avec bracelet en céramique, acheter chez histoire d'or. Le système qui permet de fixer les maillons entre eux est défectueux, il me l'ont repris une fois pour me la réparer, 1 mois et demis plus tard je la récupère, et, rebelotte. Il me la change avec une nouvelle montre du même modèle. Une semaine aprés le même problème.
Ma question:Puis-je demander le remboursement de la montre?
Si oui, quel est le texte de lois qui me permet de me faire, et quel démarche dois-je entreprendre?
Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

votre montre, quelque soit la marque a une garantie fournisseur de 2ans.
certes une garantie sur le mécanisme!
mais l'horloger DOIT la renvoyer chez le fournisseur!(durant ces 2ans)
par la suite, c'est le fournisseur que décide, si oui ou non, il la prenne sous garantie!
certains prennent sous garantie (les pièces hors garantie (hors mécanisme))exemple Michel Herbelin!
histoire d'or n'y est pour rien! vous l'auriez acheté ailleurs, le soucis aurait été de même!
0
Et pourquoi vous ne demandez pas à vous la faire changer pour une autre marque? C'est ce que proposait en dernier recour mon patron horloger, du moins, quand je travaillais encore chez lui à l'époque.
Il y a de bonnes marques, comme Sector qui garantissent le mécanisme et le bracelet. La mienne est garantie à vie, d'aprés le document fourni par Sector, lors de mon achat. ( je vais les croire sur parole...)
De toute façon, depuis que je l'ai (15 ans), elle est en parfait état, même la vitre n'est pas rayée!!
Mais je ne suis pas sûre que cette marque soit vendue chez Histoire d'or.
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
23 mai 2011 à 08:38
Avez-vous déjà demandé le remboursement auprès du commerçant ?
-1