Que se passe-t-il en cas de litige ?

Flo - 22 mai 2011 à 19:11
 Flo - 23 mai 2011 à 22:44
Bonjour,

Après 5 années de location, ma propriétaire me réclame les taxes poubelles 2009, 2010 et 2011 (j'ai quitté le logement le 31 mars), soit 450 €. N'aurait-elle pas dû le faire annuellement ? Aujourd'hui, ce sont des frais que je ne peux plus déduire fiscalement.
Elle me menace de faire appel à un huissier si je ne la règle pas.
Quelles sont les procédures dans ce cas ?

En outre, j'ai payé un forfait mensuel de 30 € pour ma consommation d'eau pendant toute la durée du contrat. Sachant que j'utilisais le logement comme cabinet de kiné et que je n'y habitais pas, puis-je lui réclamer ses factures afin de procéder à une régularisation?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 mai 2011 à 19:43
Bonsoir,

En effet vous êtes dans votre droit à lui réclamer justificatifs sans cela elle ne peut évidemment pas engager quelconque procédure.

Cdlt.
1
Merci pour votre réponse !

Mais comment procéder à une régularisation quand il n'y a jamais eu de relevé de compteur, ni à l'entrée ni à la sortie ??

Par ailleurs, après 2 ans de location, la propriétaire a augmenté le loyer de 50€/mois suite à l'installation du chauffage central. Si je refusais l'augmentation elle ne faisait pas les travaux. Je suis donc passée d'un loyer de 460 € à un loyer de 510€. J'ai appris -un peu tard- que ce n'était pas légal.
Ai-je un recours ?
0