Frais d'agence / Contact par Email

PanBagnat - Modifié par PanBagnat le 22/05/2011 à 15:20
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 mai 2011 à 07:20
Bonjour,

J'ai récemment fait une recherche de bien immobilier sur Internet.

Une annonce m'a intéressé, et j'ai donc contacté par téléphone l'agence immobilière. Quand l'agence m'a donné de plus amples informations, il s'est avéré que ce bien n'était pas conforme à mes exigences. Ils m'ont alors parlé d'un autre bien affiché à un prix bien plus haut, mais négociable, et qui serait ok pour moi.

J'ai alors donné mon adresse Email et ils m'ont envoyé la fiche du bien. On a ensuite convenu d'un rendez-vous à préciser pour le visiter. A ce jour la visite n'a pas été effectuée.

Ensuite, j'ai continué ma recherche sur Internet et j'ai contacté une personne pour un bien similaire, proposé de particulier à particulier.

J'ai envoyé une proposition par mail, mais il s'avère qu'il s'agit du meme bien que celui proposé par l'agence.

La vente peut elle se faire quand meme de particulier à particulier ?

Merci.

3 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 mai 2011 à 15:26
Bonjour

J'ai envoyé une proposition par mail,



ah vous achetez par mail sans visiter vous ....j'ai toujours rêver de vendre un bien que je connais pas à un acheteur qui ne visiterai pas ....

un mail peut servir de preuve ( comme un bon de visite ) à une agence ; ainsi que le journal des appels téléphoniques

j'y crois qu'à moitié à votre histoire, mais ça ne change pas la réponse
0
Kasom, merci pour votre réponse. En l'occurence la changement de prix était une condition obbligatoire pour ouvrir un début de négociation. Une proposition n'est pas un achat.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 mai 2011 à 16:35
Une proposition n'est pas un achat.

certes, mais sans visiter ??? le vendeur est pressé ou il y a un loup , continuez avec l'agence ..
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 24/05/2011 à 22:20
et je précise ( pour les teigneux comme notre ami bernard ) : au même titre qu'un bon de visite, un relevé des appels téléphoniques et des mails peuvent servir de preuve de la médiation de l'agence
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 mai 2011 à 07:20
Bonjour

pour encaisser ces alléchantes commissions les agences ne vous disent pas la vérité sur le bien à vendre... mensonges par omission ou mensonges délibérés....
Préférez les transactions de particuliers à particuliers.... vous ferez des économies...avec bien moins de soucis....


Qu'est ce que nous ne pouvons pas lire comme inepties .....

T'as pas fini de rabâcher toujours la même chose ???
0
Bien sur qu'il ne faut pas continuer avec l'agence...
Ces agences sont de véritables rapaces.... elles exercent un véritable racket sur le marché de l'immobilier...
- 10000 euros pour la visite d'un bien de 200000 euros... gloup !!!!
- durée de la visite : 20 minutes.... double gloup !!!!!
- pour encaisser ces alléchantes commissions les agences ne vous disent pas la vérité sur le bien à vendre... mensonges par omission ou mensonges délibérés....
Préférez les transactions de particuliers à particuliers.... vous ferez des économies...avec bien moins de soucis....
-3
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
24 mai 2011 à 22:18
sans intérêt votre réponse, elle ressemble furieusement à un copier / coller d'un précédent post : vous êtes un adepte ou vous avez changé de pseudo ??
0