A voir également:
- Mandat courtier engagement
- Mandat de depot - Guide
- Lettre d'engagement - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
21 mai 2011 à 19:52
21 mai 2011 à 19:52
Bonjour
j'ai contacté 3 banque dont 2 n'ont même pas voulu me proposer un prêt car pas assez de revenu et l'autre m'a fait une attestation de refus. Je suis donc allez à l'agence immobilière pour leur donner afin d'annuler le compromis, ils m'ont alors proposer de m'aider en contactant un courtier et m'ont fait signé un mandat comme quoi ils faisaient appel à ce courtier.
Tu as déjà la réponse dans ta question.
Demande aux banques que tu as déjà contacté un justificatif de refus de prêt.
L'agent immobilier est un guignol autant que le coursier qui ne regardent que lerur intérêt de la com et pas le reste.
.
@+
j'ai contacté 3 banque dont 2 n'ont même pas voulu me proposer un prêt car pas assez de revenu et l'autre m'a fait une attestation de refus. Je suis donc allez à l'agence immobilière pour leur donner afin d'annuler le compromis, ils m'ont alors proposer de m'aider en contactant un courtier et m'ont fait signé un mandat comme quoi ils faisaient appel à ce courtier.
Tu as déjà la réponse dans ta question.
Demande aux banques que tu as déjà contacté un justificatif de refus de prêt.
L'agent immobilier est un guignol autant que le coursier qui ne regardent que lerur intérêt de la com et pas le reste.
.
@+
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
21 mai 2011 à 19:59
21 mai 2011 à 19:59
Je dirai même 2 bouffons.
21 mai 2011 à 20:04
sur les trois banques une seule qui a étudié mon dossieret fait une simulation a voulu me faire l'attestation, les autres non car ils n'ont même pas voulu aller jusqu'à la simulation donc je n'ai pas pu avoir d'attestation de leur part.
Mais celle que j'ai est elle toujours valable puisque j'ai signé des mandat de recherches avec l'agence et le courtier?
Merci
Modifié par kasom le 21/05/2011 à 20:40
Oui elle est valable, transmettez là au notaire, ainsi que le mandat de recherche signé avec la courtier, ce qui prouvera votre bonne foi
oui vous pouvez résilier le mandat avec le courtier, les délais ne sont pas respectés , et vous ne lui devrez rien ..
et non, vous ne paierez pas les 10 %
et un conseil : en général il est préférable de se renseigner sur ses possibilités de crédit avant de signer un compromis , vous achetez un bien immobilier comme un téléphone ou même ou voiture ???
je sais c'est facile à dire derrière mon ordi mais franchement quand je lis des galères comme les vôtres c'est à pleurer ....un renseignement avant l'achat et vous n'auriez pas cette galère ...
21 mai 2011 à 21:04
Vous avez tout à fait raison, mais la banque qui m'a fait l'attestation et que j'avais contacté avant de signer le compromis m'avait dit que ça passerai donc j'avais repris espoir.
Merci de vos conseils, je ne suis pas assez méfiante.
21 mai 2011 à 21:43
le courtier ne m'a pas donné le double du mandat, est ce que ma demande de prolongation de la clause suffit avec mon attestation de refus?
une autre question faut il résilier le courtier par recommandé ou bien puis je le faire par email, ça va plus vite
Merci