Résilier mandat courtier immobilier

Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 15:45
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 oct. 2017 à 17:19
Bonjour,

J'ai fais appel à un courtier immobilier pour l'achat d'un appartement en neuf en VEFA en suivant les recommandations de mon promoteur.

Ce courtier, a déterminé deux banques avec la meilleur offre, ma banque actuelle CA, et la Banque postale.
Mais entre deux, mon frère a lui aussi décider d'acheter dans le neuf (appartement identique au mien) et à demander une simulation de prêt immo à sa banque (Crédit Agricole la même que la mienne) et on lui fait une offre a un meilleur taux que ce que le courtier m'a proposé.

Je précise que moi et mon frère avons sensiblement les même revenus et même apport.

Aujourd'hui je me retrouve bloqué, par l'offre du courtier (1,76%) alors que j'aurais pu avoir 1,60% avec ma banque actuelle. Sans parler des frais de courtage (950€) et frais de dossier alors que mon frère n'a aucun de ces frais (offert par la banque). Donc si je calcul bien ça fait une perte de 1550€ sur le prêt + 500€ + 950€ = 3000€ de pertes !!!!

Est-ce que j'ai une possibilité de résilier le mandat du courtier et faire affaire avec ma banque ? ou est-ce trop tard et je dois obligatoirement voir avec une autre banque ?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Ptitsnake.

4 réponses

Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 9
Modifié le 17 oct. 2017 à 17:12
Ok donc vu que le courtier a envoyé mon dossier au crédit agricole et à la banque postale je ne peux plus faire affaire avec eux même si je résilie le courrier...
9