Question sur déclaration de loyer (bic)

tatanie - 21 mai 2011 à 18:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 mai 2011 à 00:03
Bonjour,

j'ai un doute sur la déclaration d'un studio


il est géré par une agence immobilière

peut on déduire du loyer que l'on touche sur l'année, les honoraires et aussi factures si il y a
et surtout, peut on déduire les charges.
l'année prochaine il y aura aussi une grosse facture de réparation (moquette, peinture..) qui sera de duit sur nos loyers. et ce studio n'a pas été loué 2mois , ce qui arrive parfois étant loué à des étudiants.
pourrons ton au déduire la facture .

l'année dernière, mon mari ne les a pas déduit mais on c'est aperçu que pour les autres année si. (nous ne déduisons pas bien sur le crédit)

nous venons de prendre un autre studio pour continuer notre investissement mais c'est nous qui le gérons. nous touchons donc le loyer et
aussi la même question , devons nous déclarer le loyer avec les charges ou pouvons nous les déduire pour la déclaration d'impôts

merci beaucoup pour vos renseignements
A voir également:

4 réponses

bonjour
je relis mon message

me question était donc peut on déduire les charges sur le loyer que l'on a touché,
car l'année dernière nous avons déclaré le loyer touché avec charges comprise.

n'ayant pas d'explication sur la feuille des impôts.

il reste encore la semaine pour pose la question aux impots

mais merci de votre savoir
0
La mention BIC de votre message laisse penser que vous louez en meublé.

Dans ce cas, si vous déclarez au régime "micro", un abattement de 50% sera appliqué, il comprend forfaitairement toutes vos charges sans qu'il soit possible de les déduire ailleurs.

Par contre, il est toujours possible de déclarer au régime "réel" à l'aide d'une déclaration professionnelle à retourner au service des impôts des entreprises dont vous dépendez, seul le résultat est à reporter sur votre déclaration personnelle.
Dans ce cas, mieux lui demander de l'aide directement, au moins la 1ère fois.

Si vous louez vide, il suffit d'utiliser la déclaration des revenus fonciers n°2044 pour déduire vos charges réelles à la place de l'abattement de 30% prévu au régime micro-foncier.
Mais vous devez estimer vos résultats nets sur 3 ans avant d'opter pour cette option car elle est valable 3 ans.
0
merci

oui en effet, le 1er est loué meublé
et le 2ème est loué vide, sans meuble sauf équipement cuisine ou l'on a ajouté un réfrigérateur.

nous faisons une quittance de loyer mensuel avec charges incluse

je ne sais pas si le locataire qui y est depuis janvier 2010 combien de temps restera til normalement , je pense quelques années.


je n'ai que la déclaration de revenus 2042 ck
on ne peut donc pas y déclarer pour ce dernier ?

encore merci
0
je viens d'aller sur impot.gouv
pour le studio vide c'est en micro
car pour le régime réel il faut être supérieur à 15000€ annuel
et on est à 3300€

encore merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
22 mai 2011 à 00:03
le réel peut etre aussi pour les loyers < 15000
0