Quel recour/un agent immobilier qui a menti ?

eric.sud - 21 mai 2011 à 09:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 mai 2011 à 09:55
Bonjour,
Juste après la signature d'un compromis d'achat devant notaire, l'acheteur et le vendeur en se rencontrant réalisent que l'agent immobilier a délibérément menti aux deux au seul bénéfice de sa commission! L'agent dans la négociation a annoncé au vendeur pour lui faire baisser son prix qu'il diminuait également sa commission pour que le budget de l'acheteur soit OK, et il a annoncé à l'acheteur qu'il baissait sa commission, mais qu'il fallait faire une offre plus haute, connaissant déjà les marges de nanoeuvre. Dans les fait, pour 1 rdv d'1h avec l'acheteur et le même avec le vendeur, quelques échanges téléphoniques, c'est 10 000€ d'encaisser. Plus que le montant, que je trouve prohibitif (environ 7% du prix), c'est la manière qui est inadmissible. Ou se situe la compétence de l'agent immobilier ? ici , sa relève de la manipulation et de l'escroquerie... C'était la première foi que je passais par une agence, je pense aussi la dernière. Si je suis satisfait du bien acheté, il y a un arrière goût amer qui ne passe pas! Pour le même montant payé, j'aurais préféré que ce soit le vendeur, un retraité qui avait invstie récemment , ne vende pas à perte. Apparement, le métier d'agent immobilier semble bien protégé, trop ici je pense. Existe-til un recours?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 mai 2011 à 09:55
Malheureusement non,vous avez des agents immobilier trés hinnétes et d'autres qui pourrissent la profession et font que nous sommes de plus en plus nombreux a ne plus leur faire confiance.
Dans le même style l'agent immobilier et le vendeur qui nous ont vendu notre maison ont omis de nous signaler que le verger de 7 hectares de prunier attenant a notre maison allait être rasé et donné lieu a un lotissement de 60 maisons,sachant que le terrain est plus haut que le notre avec vue plongeante sur notre terrain
0