Absence compteur EDF

homozygote Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 21 mai 2011 à 09:20
homozygote Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 12:25
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce site .

Je viens d'emménager en location( début mai ) dans un appartement neuf d'une résidence , géré par une agence immobilière.

L'appartement présente quelques problèmes et finitions approximatives , recensées dans l'état des lieux d'entrée , complété par une annexe transmise à J+7 de la remise des clés , par recommandé, mentionnant d'autres anomalies non constatées initialement.

Seulement je vais de découvertes en découvertes.

Voila presque 3 semaines maintenant que je suis en lien avec EDF pour l'ouverture de ligne. Ils ne parviennent pas à m'identifier et me situer : ils ont besoin du numéro de compteur.
Je vais donc le relever dans l'endroit indiqué par l'agent immobilier lors de la prise de possession de l'appartement , non ouvert à l'époque car pas "la clé spéciale" ... Hors surprise dans ce boitier , pas l'ombre d'un compteur...
Mes voisins ont leur compteur à l'intérieur de l'appartement , dans l'armoire électrique.

Il apparait donc que mon appartement de possède pas de compteur électrique .
Pour EDF , l'appartement que j'occupe ne devrait pas être alimenté en électricité ... hors il l'est bel et bien : d'ou vient donc cette électricité ?

Mes questions sont simples:
1) Qu'est ce que je dois faire ? ( l'installation du compteur étant une obligation légale du bailleur)
2) La coupure d'électricité me pend elle au nez ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25777 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 270
21 mai 2011 à 09:46
Bonjour,

Si vous avez de l'électricité, c'est qu'il y a un point de livraison, et donc qu'il y a bien un compteur quelque part. Demandez à l'agence ou au propriétaire de vous envoyer un électricien, qui le trouvera...
0
homozygote Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 12:25
Merci
Oui les démarches sont en cours auprès de l'agence .
0