Problème action

Résolu/Fermé
dodo -  
belamouche Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quels étaient les résultats de vos actions en justice ??? Sont elles terminées ??

J'ai moi aussi le même problème et je réfléchis encore à la meilleure solution à adopter : racheter le crédit, ou intenter une action en justice.

Si vous pouviez me conseiller, ce serait super.

Merci d'avance.

30 réponses

belamouche Messages postés 22 Statut Membre 3

bonjour a tous.je suis une nouvelle victime de SES.j'essaye de les appeler depuis un mois mais impossible.je tombe sur un repondeur.je suis trés en colére et en meme temps ,complétement anéantie en lisant vos témoignage.la question que je me pose aujourdhui: que faire et par quoi commencer?aidez moi svp
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour belamouche ,

Et si vous lisiez le message (3 octobre 2012 à 10h56) juste au dessus du votre ..SES "n'existe plus" sur le net, il faut voir sur HAB26 qui figure egalement sur les documents SES.
0
romlep Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Malheureusement je crois que tu ne peux pas faire grand chose, sauf si tu es encore dans la possibilité de faire jouer le droit de rétractation....???
Comme ils font tout dans les règles il est très difficile de pouvoir les attaquer même si leur technique de vente est basé sur le mensonge !!!!
Moi ça fait un an que mes panneaux ont été installés et je produits de l'électricité depuis Avril... J'ai eu la chance de pouvoir racheter mon crédit sofemo par ma banque avec un taux à 2.65 et donc de limiter la casse.... cependant l'autofinancement prévu je ne vais pas en voir la couleur !!!!
Bon courage
0
valJS25 Messages postés 23 Statut Membre

Je voulais confirmer la réponse de romlep : impossible de les attaquer, car tout est fait dans les règles.

J'ai moi aussi eu la chance de pouvoir racheter mon crédit SOFEMO avec un taux de 4 %. Mes panneaux produisent depuis un peu plus d'un an, mais effectivement, je paye quelque chose que je n'ai jamais souhaité acheter !!! Mais bon, il faut se contenter d'avoir pu limiter la casse. Peut être que l'autofinancement commencera à se voir lorsque nous aurons fini de payer notre crédit, en espérant ne pas avoir de problème technique, et que les panneaux produisent pendant au moins une dizaine d'années.
0
gigi.riva Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

j'ai été démarché par une société (SES) pour la pose et installation de panneaux photovoltaïques et un ballon thermodynamique, la pose était très rapide, mais pour la mise en service de l'installation, c'était une autre histoire, mon installation électrique n'était pas aux normes avec le réseau EDF, alors que le commercial l'avait vu et que tout été ok, donc devis d'ERDF, des frais qui n'étaient pas prévus, crédit d'impôt en dessous de l'annonce faite, rachat EDF à 0,4068 € au lieu des 0,46 € annoncé, finalisation de l'installation pour le raccordement EDF pas terminé, pas de technicien de le société (SES) présent lors de la mise service d'EDF, que faire j'ai bloqué la première échéance, mais encore plus de problème.
pouvez-vous me donner vos avis ou vos résultats de vos démarches, essayer de résoudre se problème, merci.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Essayez de les contacter par le biais de HAB26 dant vous pourrez trouver les coordonnées sur www.société.com

Autre solution: Contacter la DDPP du Rhone (branche locale de la DGCCRF). Ils connaissent deja l'entreprise et obtiennent des reactions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Non mais cela ne répond pas à la question s'il n'y a pas de prêt..qui paie les installations ?

Certes "les panneaux s'autofinancent"...
.ils ont un compte en banque les panneaux ?

Répondez ..à cette question à laquelle aucun interlocuteur ne veut répondre : "qui était sensé la payer cette installation, mis à part vous ?"

la manne céleste ?
0

Je ne prendrai même pas la peine de répondre ....... y'en a qui se croient beaucoup plus malins que les autres.
0
Gérard

Vous auriez effectivement du mal à répondre !...
Mais continuez quand même à régler ce que vous devez.

" y'en a qui se croient beaucoup plus malins que les autres."
oui, ceux-là vont rarement vers le photovoltaïque et/ou l'éolien au pif !..(car sur certains dossiers que l'on traite en association... il y a, à la fois, les deux...)
0

Je n'aurais aucun mal à répondre, seulement, je ne vais pas passer 2 heures à tout expliquer en détail, cette histoire m'a déjà pris beaucoup trop de temps et d'énergie.

Et je vous précise que je ne suis pas allée vers le photovoltaique, c'est lui qui est venu à moi, en utilisant une technique d'arnaque très intelligente.
0

bonjour.je viens de contacter sofemo.je leur ai dit que je veux remboursser avant que les prélévements de 345 euro commencent.ils mont dit : pas de problémes ,par contre il faut payer 450euro de frais de dossier puis les interets de repport de credit qui sont de 1800 euros.je tombe d'en haut !!
et la personne au bout du fil me rassure en me disant : faite un courrier pour expliquer votre cas, peut etre qu'ils vous feront un geste commercial.j'ai tout de suite fait un courrier.je me demande s'il existe un moyen d'echapper aux interets? j'ai jammais voulu ce credit comment j'au le signer? j'en suis malaaaaade!!!
0

Voilà, ça correspond exactement à ce que je vous avais dit.

Si, il y a moyen d'échapper aux intérêts. Avec un courrier explicatif des agissements de la société, j'ai réussi à les limiter. Je vous conseille donc d'insister avec des courriers.
0
gigi.riva

Bonjour,
vous avez l'air d'avoir des infos sur SES ou HAB26; pourriez-vous me les communiquez,
je suis dans le même cas, MERCI !!!!!!
0

gigi.riva,
Vous n'êtes pas inscrit sur le forum ? Apparemment, je ne peux pas vous envoyer de message privé.
0

bonjour,SES m'a contacte cette semaine apres plusieurs mail envoyes.resultat, le responsable devait me rappeler pour voir ensemble ce credit de sofemo.mais rien , personne ne m'a contacte.aujourdhui je suis alle a vileurbanne, dans leur beureau.il y'avait personne mais ça se voit qu'ils sont encore en activite.je pense qu'il faut pas desespererer.il faut aller jusqu'au bout!!
0

Bonjour,
je suis inscrit, je pense, pouvez-vous communiquer avec moi et avoir des infos,
0
Belamouche

bonjour.vous avez fait des courrier pour qui? sofemo?et ça avait marché? vous me donnez un peu d'espoir la ,merci de votre réponse.
0

Belamouche,

Je vous ai envoyé un Message Privé.
0

bonjour.la societe SES vient de me contacter pour un accord.ils veulent que je solde le credit sofemo et ils prennent en charge tous les frais.j'ai repondu oui mais comment? ils veulent que je leur envoie un cheque du mentant de la facture .mais je leur ai dit que j'aiplus confiance il me faut une garantie .imaginant qu'e SES encaisse l'argent et que je me retrouve toujours avec le credit de sofemo? elle m'a dit que son responsable me rappelle, mais j'attends toujours.elle m'a confirmé que l'entreprise marche existe toujours.biensur j'ai débale mon sac!! quel est votre avis?
0

Bonjour Foyer

HAB26 ou SES, la réponse est la même, aucune, j'ai envoyé mon dossier à DDPP du Rhône, j'attends leur réponse, autrement de votre coté, avez-vous du nouveau ?
0

Bonjour ,

Comme "on dit": L'affaire suit son cours.
0

bonjour a tous.j'aimerai savoir ou vous en etes avec hab 26.moi je viens de porter plainte contre eux et exactement contre mr nicolas. je m'adresse a tous , il faut qu'on se serre les coude , on va tous s'unir contre cette entreprise qui vient de m'arnaquer une deusieme fois.je vais vous raconter la meilleure des meilleure mais dabord il me faut des reponse et le soutien de tous , on va tous temoigner pour mettre fin a cette tragedie.
je vous raconterai ce que je viens de vivre un choc.etes vous tous pret a vous defendre? on va pas baisser les bras.
j'ai du nouveau!
0