Utilisation frauduleuse cb à distance

patricio - 20 mai 2011 à 18:22
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 mai 2011 à 10:26
Bonjour,
le 15/04/2011 alors que j'étais en vacane en espagne, je me suis rendu compte que la puce de ma cb était cassé par conséquent je ne pouvais plus retirer d'argent au guichet.
j'en informe mon conseiller, qui me répond " je vous fait une réfection de carte et je vous l'envoie sur votre lieu de vacance" je recoie donc ma nouvelle cb le 27/04/2011 et mon conseiller me demande de détruire mon ancienne cb ce que je fais, et decide de rentrer en france le 28/04/2011.
le lundi 02/05/2011 je m'apercoi en consultant mon compte en banque qu'il y a eu une utilisation frauduleuse d'un montant de 1980€. J'en informe immédiatement mon conseiller
que je rencontre le jour et qui m'informe que c'est une opération qui a été effectué entre Dubai et le canada avec le numéro de la carte bleue que j'avai détruite. je porte plainte le jour meme. quelques jours plus tard je reçoi leur lettre type d'opposition que je renvoi le 09/05/2011. depuis je n'ai aucune news ni de mon conseiller ni de l'apac monétique.
qu'elle est le délai pour remettre leur décision?
est-ce que je peux me faire rembourser?
si oui, sous combien de temps

je vous remercie par avance car cette situation a mis mon compte à découvert et j'ai reçu un courrier de la part du directeur d'agence qui me facture 23€ pour régularisé ma situation.
ce que je trouve inadmissible.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 21/05/2011 à 15:20
Bonjour Patricio,

A votre place j'aurais une relation moins convenue avec ma banque...( conseillers financiers.... et autres directeurs...)

J'adresserai cette lettre en RAR a ma banque

le 01/01/2011

RAR XXXXXX

Objet : Demande de remboursement de sommes prélevées frauduleusement sur mon compte de dépôt

M/Mme le directeur de l'agence ,

Ma carte bancaire N° 1234 5678 1234 5678 souscrite auprès de votre établissement a fait l'objet d'une utilisation frauduleuse pour une somme totale de 1980 € se répartissant comme suit :

(si besoin détaillez)
.......................

A aucun moment je ne me suis dessaisi de ma carte.
Ces achats ont été effectués à distance, le code secret n'a donc pas été utilisé.
Inutile de faire état des péripeties de remplacement et destruction etc...

Je vous avise de ce qui précède officiellement et sollicite l'application de l'article L 132-4 et L132-5 du code monétaire et financier.

En conséquence je vous prie de bien vouloir recréditer mon compte des sommes indûment débitées dans un délai de 30 jours suivant la réception de ce courrier ainsi que des pénalités que vous me prelevez a cette occasion.

Veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

Signature

cdt
0