Faut-il toujours avoir un garant ??

33ama160 - 20 mai 2011 à 11:42
 Paris - 21 mai 2011 à 13:41
Bonjour,

Voila dans quelque mois mon ami va signé un CDD, ce qui fait que nous devrions touché a deux la somme de 3000 € par mois, cependant nous n'avons ni moi ni lui un CDI.

Faut-il absolument un garant sachant que nous voulons louer un appartement que 500 € maximum.

Merci pour vos réponses.

6 réponses

En CDD en principe pour beaucoup il faut un garant car le propre dui CDD c'est de ne pas etre sur que dans un an vous travaillez toujours.
2 CDI peuvent etre sous peu 2 chomeurs, dans le privé beaucoup ne prennent pas. Deja attendez 3 mois pour avoir 3 feuilles de paye complette a presenter, ils ne demanderont p-etre pas le contrat CDI.
1
bonjour, normalement si le salaire intègre 3 fois le montant du loyer le propriétaire ne demande pas mais s'il le demande c'est son droit!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
20 mai 2011 à 13:18
Bonjour,

Si vous vous dirigez vers une agence la plupart vous réclameront garant même avec des revenus bien supérieur au loyer.

Avec un particulier pas obligatoirement, à vous de le mettre en confiance et de lui démontrer que vous pourrez régler même si l'un d'entre vous perdait son emploi.

En revanche, des organismes et les banques se portent désormais garant ...
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Si pas de CDI, il faut des garants.

Le salaire est certes élevé mais pas du tout garanti dans le durée. Et la législation en matière de location étant ce qu'elle est, il est bien légitime, et légal que le propriétaire se protège.

Vous avez aussi la garantie banquaire qui consiste à bloquer à la banque la valeur d'un an de loyer.
0
Bonjour,

Il y a l'offre et la demande, et je doute qu'un Propriétaire désireux de louer un Bien Immobilier ne réclame pas de garanties, celles-ci nécessaires à s'assurer qu'il pourra être indemnisé en cas de problèmes comme des loyers impayés et/ou des dégâts créés par ses locataires, et renonce à ce droit qui lui est donné de pouvoir se tourner vers le(s) garant(s) !

Si vous ne souhaitez pas répondre à une telle demande qui de nos jours est courante, vous aurez assurément des difficultés rencontrées pour trouver à vous loger dans de bonnes conditions...

Cordialement.
0