Pension alimentaire
alounette69
-
19 mai 2011 à 18:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mai 2011 à 21:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mai 2011 à 21:57
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
15 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
19 mai 2011 à 20:03
19 mai 2011 à 20:03
bonsoir
Repassez par le JAF pour clarifier cette situation car votre ex garde deux enfants et vous une seule
Ce qui veut dire selon les revenus de votre ex et vous meme, ou pas de pension du tout ou une pension chacun, ce qui veut dire " l'une pour deux enfants et l'autre pour un enfant"
Ou vous vous arrangez à l'amiable et vous faites valider par le JAF ou vous repassez par lui , c'est lui qui tranchera (le juge )
Repassez par le JAF pour clarifier cette situation car votre ex garde deux enfants et vous une seule
Ce qui veut dire selon les revenus de votre ex et vous meme, ou pas de pension du tout ou une pension chacun, ce qui veut dire " l'une pour deux enfants et l'autre pour un enfant"
Ou vous vous arrangez à l'amiable et vous faites valider par le JAF ou vous repassez par lui , c'est lui qui tranchera (le juge )
bonsoir oui je compte repassé par la JAF d'un sens comme d'un autre, mais sachant que je n'est aucun revenu a par les allocations et lui étant salarier je pense qu'il sera tout de mm dans l'obligation de subvenir au besoins de sa dernière fille... et comme depuis 5 ans monsieur ne fais aucune augmentation sur les pensions alimentaire aucun arrangement l'amiable sera possible seul un juge pourra comme vous le dite tranché...merci cordialement valounette...
pour répondre a certaine critique du style que je prend mon ex pour un porte monnaie ce n'est pas du tout le cas...j'ai fais trois filles avec cette personne qui a choisi de partir justement pour ce mettre avec une personne qui avais de l'argent et a tout laissé tomber ici c'est filles comme moi...alors je ne conçois certainement pas que monsieur vive la belle vie et qu'il ne s'occupe absolument pas de ces enfants et si je déménage ces que je suis encore dans notre maison et que je usis obliger de partir par contrainte et pas par envie... alors avant de juger les gens sans s'avoir il est préférable de s'abstenir de tout commentaire...ma vie je ne l'ais pas choisis ainsi on me la faite choisir en me laissant bien dans une position assez précaire ...alors si aujourd'hui je demande un dû ce n'est que pour mes enfants ce qui est logique je pense...un enfants se fait a deux non !!! trop facile pour l'homme de partir et de sans frotter les mains...je ne conçois pas la vie comme cela...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
19 mai 2011 à 22:04
19 mai 2011 à 22:04
Re
Les commentaires désobligeants ont été supprimés , ils ne sont pas les bienvenues dans ce forum
Si votre ex a des revenus et que vous n'en avez pas, il devra donc contribuer pour votre fille qui reste chez vous
Demandez audience aupres du JAF , ainsi, c'est vous qui aurez la parole la premiere et qui pourrez deja mettre en avant vos exigences
Bon courage
Les commentaires désobligeants ont été supprimés , ils ne sont pas les bienvenues dans ce forum
Si votre ex a des revenus et que vous n'en avez pas, il devra donc contribuer pour votre fille qui reste chez vous
Demandez audience aupres du JAF , ainsi, c'est vous qui aurez la parole la premiere et qui pourrez deja mettre en avant vos exigences
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup de votre réponse je ferais en sorte de faire les démarches comme il se doit bien a vous cordialement valounette 69
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
Modifié par sophiag le 19/05/2011 à 22:33
Modifié par sophiag le 19/05/2011 à 22:33
Au fait, vos filles sont encore étudiantes (celle qui partent chez leur pere )?
Si oui, elles ont une bourse normalement
Conservez toutes les preuves de leur revenues également pour l'audience afin d'argumenter, mais encore mieux, si vous n'avez aucun revenu, faites une demande d'aide juridicitonnel pour prendre un avocat gratuit
Cordialement.
Si oui, elles ont une bourse normalement
Conservez toutes les preuves de leur revenues également pour l'audience afin d'argumenter, mais encore mieux, si vous n'avez aucun revenu, faites une demande d'aide juridicitonnel pour prendre un avocat gratuit
Cordialement.
n'importe quoi, si l'ex a 2 enfants à charge et la maman un seul, c'est le mère qui devra payer une pension, mais dans quel monde on vit ? oui un enfant se fait à deux, et justement aux deux de contribuer....
non, il n'a pas tout laissé tomber puisque deux de ses filles restent avec lui, de plus si il s'est remis avec une femme qui a de l'argent, cela ne vous regarde pas et ce n'est pas une raison non plus pour lui demander plus de pension, ce n'est pas à la belle mère de payer. Prenez vous en charge et chercher du travail, il y en a. Comme vous dites, trop facile de se la couler douce et de compter sur le compte en banque de votre ex.
non sophiag, pas de "leur revenus" mais de SES revenus, les revenus de la belle mère ne rentrent pas en compte. Seul le fait qu'il vive à 2 sera pris en compte par le JAF qui en conclura que ses charges sont divisées par 2 . De plus, rien ne l'oblige à prendre un avocat, en plus aux frais du contribuable puisque pas de revenus.
et je rajouterais que pour bénéficier d'une bourse à ce jour, il ne faut pas gagner grand chose.....renseignez vous au lieu de dire n'importe quoi....
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
20 mai 2011 à 17:43
20 mai 2011 à 17:43
Merci Dominique pour la précision, mais je le savais que les revenus de la compagne sont prise en compte pour diviser les charges en deux, SEULEMENT , ne soyez pas dupe, le JAF prendra en compte le niveau de vie malgré tout!
oui, vous avez raison, je me suis un petit peu "emporte" mais je suis dans une situation ou le jaf a vraiment pris mon salaire pour la pension alimentaire, mon mari a un enfant d'un premier mariage et il a un salaire de 950 euros (oui très peu) et moi de 1700 euros, donc pension alimentaire pour la maman qui ne travaille pas ..... 180 euros....et 3 enfants en commun, donc charge de nounou importante, je suis un peu dépassé par le résultat de certains jaf... toutes mes excuses sophiag...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
20 mai 2011 à 19:43
20 mai 2011 à 19:43
Ce n'est rien , mais c'est ce qui se passe tout le temps et les décisions du JAF sont indiscutables, il est souverain, ce qui veut dire que vous n'avez aucun champ d'action la dessus .
La pension de votre mari était de combien avant la révision ou le JAF prendra en compte vos revenus ?
La pension de votre mari était de combien avant la révision ou le JAF prendra en compte vos revenus ?
pas de jugement avant, donc le juge a pris en compte(pff) nos 2 revernus et les 3 enfants en commun( 1 3 5 ans) donc 580 euros de notre poche car la caf rembourse moins des 3 ans... loyer de 1100 euros... faites le calcul, pas d'apl, pas d'aide rentree scolaire.. cantine ect.. donc je bosse pour elle.. désolé de mes commentaires, mais j'aurais voulu prendre un congé parental ou au moins un 3/4 temps, mais la pension m'empèche de le faire donc oui effectiemebt, l'enfant d'un premier lit est bénéficiaire.... qu'en dites vous??
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
20 mai 2011 à 21:57
20 mai 2011 à 21:57
Cela depend !
Combien de revenu à l'ex deja et de charge ?
Vous meme , vos revenus (à deux ) et charges ?
Vos trois enfants sont du pere actuel ou d'un autre lit ?
C'est tout cela qu'il faut prendre en compte aussi
Combien de revenu à l'ex deja et de charge ?
Vous meme , vos revenus (à deux ) et charges ?
Vos trois enfants sont du pere actuel ou d'un autre lit ?
C'est tout cela qu'il faut prendre en compte aussi