Carte Gold sans contrat

fripon57 - Modifié par micheld33 le 19/05/2011 à 11:42
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 mai 2011 à 15:40
Bonjour,

J'ai reçu par courrier une offre de ma banque pour acheter la carte Gold.
Je suis allée à mon agence pour leur demander le contrat complet que je pourrais étudier tranquillement chez moi avant de souscrire. Il m'ont répondu qu'il n'en avait pas, ils n'avaient que des documents internes.
Comment s'appelle ce genre de vente. Vous ne pouvez acheter en connaissance de cause et de ce fait les 7 jours de rétractation ne servent à rien puisque vous n'avez pas d'éléments. Ma soeur a eu des problèmes avec cette carte souscrite il y a 3 ans dans les mêmes conditions.
Quel recours existe-t-il pour empêcher une banque à vendre de cette façon.

D'avance merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 mai 2011 à 15:40
Bonjour,

Effectivement, vos remarques sont pertinentes

Vous n'avez pas retiré votre carte à l'agence... ?

Ne vous occupez pas du délai de 7 jours... ( Dont je me demande bien si il n'est pas de 14 jours.... A vérifier)

Ecrivez par RAR à votre banque en précisant que vous dénoncez la demande ....etc.... Eu égard au fait que la lecture préalable du complet contrat s'attachant à ce titre de paiement auquel vous envisagiez de souscrire, ne vous a pas été possible.

Considérant mon information insuffisante etc....

En effet les informations sur l'utilisation des services
de paiement, les frais, la communication entre l'utilisateur et le prestataire de services de paiement, etc... (articles L 312-1-1 et L 314-12 du code monétaire et financier).


Cordialement
0