Frais bancaire + ficp

ALEXOU6262 - 18 mai 2011 à 20:59
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 19 mai 2011 à 01:32
Bonjour,
je me lance dans ma fabuleuse histoire avec ma banque ...j'aimerais avoir un peu d'aide et de conseil en vu de ma situation
En quelque ligne ma situtation :

en 2009 je souscrit un pret d'avenir de 5000 euros auprès de la Société général ( seule banque qui le fait ) et 2000 euros pret expresso pour acheter une voiture d'occasion pour pouvoir travailler ( jhabite en pleine campagne et donc avait besoin d'une bonne voiture )
je vis seule et j'ai un enfant de 3 ans a ce stade, j'ai un contrat de 3 ans a 26 h par semaine , je paye mes credits normalement , tout va bien.

quand en fin 2009 , un retard de paiement de mon contrat de travail ( 3 mois sans salaire ) certain prelevements me sont rejeté et se suit les frais a gogos.
rdv sur rdv avec ma conseilliére qui me donne comme seule solution augmenter mon decouvert en attendant des jours meilleurs...

j'arrive a 1000 euros de decouvert en fin 2010... meme aprés le paiement de mes salaires en retard , avec 2000 euros de frais dans l'année impossible de remonter la barre. ( j'attends un bébé pour decembre 2011 avec mon compagnon qui n'arrête pas de mettre des 300-400 euros sur mon compte chaque mois... mais autant de frais sont prélevé a coté )

a ce jour je suis arrivé a 2191 euros de découvert , mon compagnon m'a quitté ... ( la situation financière désastreuse en est un peu la cause malheureusement ) . je ne travaille plus ( contrat terminé ) mes revenus ont encore diminué forcement . malgrés mes rdv avec ma conseillére qui ne trouve pas de solution a part ce beau decouvert à augmenter . malgrés que je lui demande de mettre ce decouvert dans mon credt pour pouvoir le solder en petite mensualité ( mais impossible vu ma situtation... ( ça aide bcp de laisser courir le decouvert ...)

il y a 2 mois j'ai decider par moi meme de changer de compte pour le virement de mes prestations familiale ( pour pouvoir nourrir ma famille et payer mon loyer ce qui est pour moi trés important ) et de mes prelevements ( edf , tel ....) et donc depuis 2 mois je n'ai pas honorer mes prelevements de mes 2 credits . aprés avoir eté contacter par le service sogefinancement , cette conseilliére m'a gentiment ( trop gentiment ) dit qu'a partir de juin 2011 les prelevements de mon credit de 2000 euros seront prelevé sur mon nouveau compte normalement ( sans soucis que tu tout iras bien...), et qu'elle m'enverrais un échéancier pour paiement en 2 fois de la somme de 291 euros pour l'autre credit ...
tant bien que mal je me dit qu'il fallait absolument que je regularise ça et accepte , j'envoie mon nouveau rib pour les prelevements , et attends l'échéancier pour l'autre .

a ce jour et aprés re-rdv avec conseilliére de société général qui ma dit qu'a part un protocole on ne peut rien faire et donc s'ajoute 100 euros par mois a ajouter sur mes maigres prestations et de m'avoir dit qu'a partir de ce jour plus aucun frais ne sera effectuer ( elel m'avait dit ça il y a 3 mois ... hors j'ai toujours eu des frais )et bien le lendemain 20 euros de frais , et re lendemain 43 euros de frais d'intervention sur le compte !

si je calcule a peu prés sur les 2191 euros de découvert d'aujourd'hui il y a 890 euros de frais depuis le debut de l'année ( entre frais de rejet 150 euros , commision d'intervention environ 550 euros et le reste lettre d'info , frais divers et interets debiteurs 150-200 euros environs )
et je ne compte pas les frais de l'année derniére...

a ce jour , je viens de recevoir deux courrier pour mes deux prêts comme quoi je suis FICP ... je ne sais plus quoi faire , je pensais pouvoir rembourser tout ça ( 100 euros decouvert , 100 euros le credit avenir , 35 euros credit expresso... ) mais seule avec 2 enfants et sans travail... je ne suis pas superwomen et mes enfants mange et grandissent et ont besoin de s'habiller , et tout ce qui va avec.

je suis honnete , je fais de mon mieux, mais là je trouve inadmissible que l'on se sert d'un compte qui na meme plus plus d'entré d'argent retirer autant de frais .
je veux pouvoir faire un courrier avec AR pour expliquer ma situation et demander a des remboursements des frais pour que le puisse rembourser au maximum 50 euros par mois , et pour le credit j'aimerais savoir si un recours est possible pour eviter ce fichage des incidentS de remboursement des credit .

je voudrais eviter le dossier de surendettement... peut etre par fiérté , je ne sais pas , je sais que si la banque ne m'aurait pas mis dans une telle situation je pourrais m'en sortir et payer mon credit normalement ! dans ma nouvelle banque tout va bien , mais je dois aussi payer toute mes factures en retard du au rejet de prelevement de l'ancienne banque .... ( un prelevement de 23 euros ne passer pas mais les frais de 20 euros oui... )

voilà , c'est un peu le fouilli peut etre , dans ma tête ça l'est en tout cas , je ne veux pas rester silencieuse a ces problémes , mais je ne veux plus que l'on me prenne pour une idiote non plus. je veux bien payer le decouvert que je dois , mais je veux qu'il mette un peu de bonne volonté et de trouver une réele solution pour ces credits. ficher 5 ans alors que mes credit se terminer en 2013 .

Voilà , j'aimerais avoir de l'aide , des modeles de lettres que je peux envoyer a cette banque , du soutien.. car le moral en prends un coup.

merci beaucoup de m'avoir lue...
cordialement ,
AL

2 réponses

jeny1412 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
18 mai 2011 à 22:16
Bonsoir,

Je connai bien ton problème je suis moi même interdit bancaire mais pour les chèques. Déja si tu arrive a remboursé ce que tu dois tu auras aussi les timbres fiscaux a payé pour enlevé ton interdit bancaire, mais un petit conseil pour les timbres fiscaux si tu dois les payé demande a ta banque tu en a pour combien car moi j'avais plus les timbres a payé avec une loi qui est passée mais sa c'est que ta banque qui peut te dire. Mais je sais ce que tu traverse c'est pas simple, moi je le suis toujours malheuresement!!! Continue a faire tes comptes comme tu fais, désolé de pas t'aidée plus que sa!!! bon courage!!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
19 mai 2011 à 01:32
Il n'y a plus de timbres à fournir depuis le 01.07.2010. pour régulariser une interdiction bancaire.
0