Mis aux prud'hommes par un salarié

at - Modifié par micheld33 le 18/05/2011 à 15:11
 nicos - 18 mai 2011 à 22:22
Bonjour,
je suis artisan et mon activité se concentre sur 5 mois dans l'annee avec les campings ouverts , je fais du montage de terasses
j'ai eu un salarié pour 2 mois qui m'a attaqué aux prudhommes reclamant 14000 euros pour requalification de son contrat cdd en cdi, j'ai été condamné à 2900 euros suivant certains articles car le seul bémol était une erreur de titre de contrat. ce qui a joué en ma faveur c'est que ce monsieur avait simuler un accident de travaill le dernier jour de son contrat, la derniere heure, je ne l'ai su que 1 mois aprés son départ! la cpam a donc enquété et débouté dans un premeir temps cet individu, également débouté par un juge d'instruction suite à une enquéte de la gendarmerie.
il n'a eu acun préjudice quant à ses deux mois de paye, ses heures sup payées, congés payés, prime payé, seul ce mot avenant m a causé défaut, alors à l'égard de la loi j'ai donc réglé ces 2900 euros lourd sacrifice pour mon entreprise
j'aapprends maintenant puisque evidemment il veut de l'argent facile, il fait appel devant le greffe de la cour
je suis trés soucieux car je ne vais pas tenir la route, j'avais été obligé de prendre un avocat et financiérement à ce jour je ne peux pas!
j'ai ma famille à faire vivre et le reste de l'année est trés difficile car pas de montage de terrasses l'hiver
je n'ai d'employé que pendant la forte activité et seulement car je n'ai aucun autre choix, seul je ne peux porter les planchers!
il y va de mon entreprise, mon devenir, ma santé celle de ma femme qui ne tient plus le choc , les enfants à élever, pour certains cela parait peu, pour nous c'est énorme il nous a fait dépenser 5700 euros et la je suis vraiment soucieux de la suite

1 réponse

bonsoir,
c'est bien pour éviter ce genre de problème que j'ai choisi de travailler seul depuis le début de mon activité artisanale.

Les ouviers reprochent ( en majorité) aux patrons que ce sont eux qui font tourner les entreprises, sans eux les patrons ne sont rien.

Perso je suis seul et bien heureux de ma vie professionnelle.

Je suis de tout coeur avec vous, les petites boites ne sont pas armées pour se protéger de ces personnes mal intentionnées: profitant de tous les moyens pour encaisser sans trop se fatiguer.

Cordialement
0