Inapte au travail par la médecine du travail

Maud -  
 docu_doc -
Bonjour,
La médecine du travail vient de me déclarer inapte au travail suite à mon second examen. L'employeur ne peut pas me proposer d'autres postes dans l'entreprise. J'aimerais savoir qui me paie durant ce temps ?

Merci
A voir également:

2 réponses

alain75

Bonjour

Vous avez été déclaré inapte quand et pour quelle raison (suite à un accident du travail, une maladie professionnelle ou une maladie non-professionnelle)?

Vous pouvez retourner voir votre médecin traitant pour qu'il prolonge votre arrêt car entre la date de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail et la décision de vous reclasser ou vous licencier prise par votre employeur, il y aura un délai d'un mois maximum que devra respecter votre employeur. Pendant ce délai, vous n'aurez pas de salaire.

C'est pourquoi, je vous invite à retourner voir votre médecin traitant qui préconisera un nouvel arrêt à la vue de votre état de santé. Vous devrez envoyer le feuillet d'arrêt maladie qui lui est destiné à votre employeur et faire le nécessaire auprès de la sécurité sociale.

Merci de préciser la date exacte de la décision d'inapttitude prise par le médecin du travail et d'indiquer à quoi elle est due, cela permettra au forum de mieux vous informer sur vos droits.
0
docu_doc

Bonjour,

Si vous avez été déclaré inapte suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, vous pouvez également toucher des indemnités temporaires d'inaptitude.
http://vosdroits.service-public.fr/F15341.xhtml
0