Visite de location pendant le préavis

James -  
ph.levesque Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

En fait il y a plusieurs questions!

la fille du propriétaire effectue seule les visites pendant le préavis en notre présence! est ce possible et normal ?

les visites se passent très mal ! elle nous reproche l'état de la maison devant les prétendants à une nouvelle location! mauvaise fois sur l'origine des dégâts (fissures apparentes, humidité sur le mur de la douche) pour nous se sont des malfaçons ?!

je pense que les visites ne sont pas un état des lieux ?

la fille du propriétaire souhaite prendre un huissier car nous contestons les faits qu'elle nous reproche lors des visites! Nous ne sommes pas très riche, et n'avons pas les moyens de prendre en charge les réparations et le huissier ?

Que pouvons nous faire?

Peut on effectuer les visites restantes sans la présence du propriétaire car çà devient insupportable, se faire passer pour des locataires qui dégrades à chaque visites c'est incorrecte sachant qu'il n'y a pas eu encore d'état des lieux ? alors que nous souhaitons rendre un logement correct pour récupérer la caution mais ne nous voulons pas être responsable des malfaçons

A ce sujet quand doit se faire l'état des lieux ? à la fin du préavis ?

merci de vos réponses car il n'y a pas que de mauvais Locataires

1 réponse

ph.levesque Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonsoir,

Pour ce qui est des visites, je pense que la fille du propriétaire peux effectivement faire les visites pour le propriétaire si celui ci le mandate pour (pas besoin de documents).

Par contre celle ci peut faire des remarques sur l'état du logement mais en aucun cas vous demander de faire les travaux, et en effet la visite ne vaut pas état des lieux... Tu peux lui répondre que tout cela sera vu au moment de l'état des lieux et pas avant (en effet, si dégradation tu peux faire les travaux jusqu'à la date de remise des clefs).

Par contre pour ce qui est de réflexion faites pendant les visites, tu peux lui dire (a la fin d'une visite, ou avant si elle arrive avant) que si des propos diffamants sont tenus tu te réserve le droit de prévenir le propriétaire "légal" par courrier et que tu peux prendre les dispositions pour faire cesser ces discriminations (dépot de plainte).

Voilà ce sur quoi je peux te répondre

Cordialement.
0