Fuite eau sous douche

sophie64 - 16 mai 2011 à 22:19
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 mai 2011 à 07:35
Bonjour,
Il y a 10 jours mon voisin du dessous c apercu qu'il avait de l'eau qui coulait chez lui lorsque je prenais ma douche.
Etant locataire, j'ai donc immédiatement pris contact avec l'agence immobiliére qui est mandatée pour mon appartement. Elle m'a répondu qu'elle m'envoyait un plombier mais je l'attend encore... Je suis allée voir mon assureur pour déclarer ce dégat des eaux mais il me dit ne pouvoir rien faire car on ne sait pas si l'eau vient bien de ma douche. Malgrés tout il a bien enregistré ma déclaration pour que je sois en régle.
Je suis étudiante et je ne sais plus quoi faire et je ne voudrais pas me faire avoir.
La propriétaire fait la sourde oreille et maintenant l'agence immobiliére ne répond plus au téléphone.
Mon voisin de dessous me parle de faire jouer ma responsabilité civile??
Je continue à prendre des douche et il semblerait que l'eau ne coule plus mais il a une auréole sur son plafond qu'il veut faire repeindre.
Que dois je faire tout en restant dans les régles?
Merci beaucoup

PS: je n'ai aucune fuite dans ma salle de bain et l'eau de ma douche s'écoule trés bien.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 mai 2011 à 07:35
bonjour

Que dois je faire tout en restant dans les régles? 


vérifiez l'état du joint entre bac et faience murale; il suffit d'un léger décollement pour permettre le passage de l'eau.
cet entretien relève de votre responsabilité (pour autant que vous ne soyez pas locataire depuis hier).
sinon, faites couler l'eau directement dans le siphon; si une infiltration est constatée, elle provient alors de la canalisation (souvent inaccessible) et relève alors de la responsabilité du bailleur.
il lui incombera de la faire réparer.

votre voisin devra attendre la détermination exacte et la réparation de la cause avant d'envisager de repeindre son plafond, pour lequel il sera indemnisé par son propre assureur (qui fera le recours qu'il juge utile contre celui du responsable).
1