Mutuelle entreprise

15garance - 16 mai 2011 à 21:09
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 16 mai 2011 à 23:26
Bonjour,
J'ai démissionne de l'entreprise ou j'ai une mutuelle obligatoire en octobre. Mon ancien employeur lors de ma démission ne m'a pas informe sur le fait que ma mutuelle s'arretait. En janvier, je reçois la nouvelle carre de mutuelle. Je pensais que j'étais couverte car en mars j'ai reçu les benifices de la société sous forme de salaire (donc que je fesais toujours parti des effectif de cette société).
Hors, cette semaine je reçois une lettre de la mutuelle m'indiquant que je n'étais plus couverte et que je devais leur rembourser les prestations depuis mon départ de la société.
Dois-je payer cette somme sachant que mon ancien employeur ne m'a jamais informe de cette situation?

1 réponse

il faudrait vérifier si vous avez eu des papiers de la mutuelle lors de votre entrée dans l'entreprise! effectivement, quand on perd un emploi où la mutuelle est obligatoire, la mutuelle s'arrête également. c'est mon cas, sur le contrat c'est écrit qu'à rupture du contrat de travail, je dois restituer ma carte de mutuelle! cependant votre employeur aurait du vous en avertir!
bon courage à vous car c'est toujours un dialogue de sourd avec ces institutions!
0
Merci pour votre réponse mais mon employeur ne m'a pas demande la carte ni il l'a mentionne sur le contrat de solde de tout compte.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
16 mai 2011 à 23:26
et sur votre contrat d'embauche ?
0