Vente maison hérité par mon mari en donation

Marie-Claire - 16 mai 2011 à 15:50
 Marie-Claire - 17 mai 2011 à 11:59
Bonjour,
Mon mari a hérité EN 1995 d'une vieille maison en donation de ma belle mère. Nous sommes mariés sans contrat de mariage en 1982 et avons 2 enfants. Nous avons vendu cette maison en 2010 en présence de ma belle mère qui avait gardé le droit de retour, ce que j'ai su chez le notaire. Cette maison, nous en avons plus que doublé la surface habitable, avons aménagé salle de bain; wc, sejour double cheminée, cuisine aménagée etc.... pour les travaux d'agrandissement j'avais pris un prêt auprès de mon employeur puisque je travaille dans le milieu bancaire. C'est également moi qui ai payé les frais de donation avec ma participation. Or chez le notaire lors de la promesse de vente, j'ai appri que je n'etais présente pour la signature que parce que j etais l epouse de Monsieur et que c etait le logement familial. En fait, devant les acheteurs, je me suis retrouvée "comme une cosette" alors que je gagne depuis pratiquement notre mariage, beaucoup plus que lui et au final je me retrouve sans rien. Jusqu'à présent je ne m'en étais jamais inquiétée mais lors de la vente définitive, mon mari a ouvert un compte bancaire à son seul nom en me disant que le chèque était uniquement libellé au nom de Mr et que par conséquent tout lui revenait.