Déclaration 2072 doit payer des impôts 2 foi

antonymad - 16 mai 2011 à 14:55
 antonymad - 19 mai 2011 à 21:44
Bonjour, il y a qque chose que je ne comprends pas :bon on fait une déclaration 2072 d'accord,mais ensuite,la sci doit payer des impots sur la base de ces déclarations je suppose?
Et doit-ont donc payer également des impôts sur les éventuels loyer perçut et au titre de l'ir?
Donc ont paie des impôts 2 fois?
SI quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne,ce serait sympa! antony
A voir également:

6 réponses

En général, la sci n'est pas imposée directement, chaque associé est imposé sur sa quote-part.
0
merci beaucoup elric22,mais franchement je ne comprends pas,une fois la déclaration expédier ,que ce passe ,la sci reçoit un impôt ,et cet impôt est à payer par les associé en fonction de sa quotte part?c'est bien ça?Antony
0
questionfiscale
18 mai 2011 à 14:27
Non la SCI ne paye rien, chaque associé déclare sa quote part dans sa propre déclaration et l'imposition est faite au niveau des associés en fonction de la part qu'il leur revient dans les bénéfices de la société il n'y a pas double imposition
www.questionfiscale.com
0
antonymad - 18 mai 2011 à 00:18
merci beaucoup elric22,mais franchement je ne comprends pas,une fois la déclaration expédier ,que ce passe ,la sci reçoit un impôt ,et cet impôt est à payer par les associé en fonction de sa quotte part?c'est bien ça?Antony
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
18 mai 2011 à 05:53
la sci fait la déclaration 2072 et répartie en fonction de la quote part de chacun, le résultat individuel
l'associé complète sa déclaration de revenu et reporte le résultat de la sci lui revenant.
ce résultat avec les autres revenus ( salaires/pensions ... ) forme le revenu imposable à partir duquel l'impot sur le revenu est calculé
0
merci flocroisic,d'accord,mais dans le cas ou aucun "bénéfice" n'a été distribué au associé,que faut-il déclarer??antonymad
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
18 mai 2011 à 21:07
le fait qu'il soit laissé sur le compte courant correspond à une distribution
0
flocroisic,vous voulez dire sur le compte courant de la sci??merci antony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci question fiscale ,mais si les revenus reste sur le compte de la Société et qu'il n'y a pas de distribution de bénéfice du tout,doit-on tout de même les déclarer sur sa propre déclaration?merci Antonymad
0
18 mai 2011 à 23:40
OUI
0
merci encore flocroisic,vous avez l'air de bien connaitre la question,cequi n'est pas mon cas.Pourriez-vous m'apporter votre aide au niveau de la déclaration 2072.merci
0
oui question fiscale,car en général,on déclare se que l'on reçoit réellement??Antonymad
0