Impôts sur les revenu: mariage et déductions

LN - 16 mai 2011 à 15:12
 elric22 - 17 mai 2011 à 08:37
Bonjour,
Je me suis mariée le 04 septembre 2010. La déclaration commune, peut- on la remplir du 01/09/2010 au 31/12/2010 ou doit-on calculer au prorata ce que l'on a gagné les 3 premiers jours de septembre.
Et surtout comment déclarer les déductions fiscales auxquelles on a le droit (frais de garde d'enfants et cotisations syndicales)?
Je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Vous incluez septembre dans la déclaration commune.
0
merci tof de votre réponse.
Et concernant par exemple, l'attestation fiscale donnée par la caf pour la garde de mes enfants ou l'attestation de mes cotisations syndicales, si je divise le montant indiqué au prorata de chacune des périodes, c'est bon?
0
Petite erreur plus haut, on ne rattache pas un mois complet à une déclaration parce que la majorité du mois y est inclus, seule compte la date de mise à disposition des fonds.

Pour faire simple, si vous êtes payé avant le 04 septembre vous incluez ce salaire avant mariage, si vous êtes payé après le 04 septembre après mariage.

Concernant les charges, c'est le même principe.

Pour la garde d'enfant, vous répartissez les montants payés avant et après le 04 septembre.
Pour la cotisation, uniquement sur 1 déclaration si paiement en une fois.
C'est le principe mais il est certain que si vous arrivez à peu près aux mêmes chiffres faisant un pro-rata tout simple, ça ne changera pas grand chose.
0